Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des agents engagés pour éviter le tapage nocturne dans quatre cafés de Hannut

Ils seront déployés dans quatre cafés du centre-ville.

Publié le

on

Terrasses_Hannut

Ils sont chargés de calmer les fauteurs de trouble et de veiller au respect des règles sur les terrasses.

Le tapage nocturne dans les cafés hannutois, cela fait longtemps qu’on en entend parler. En effet, il est récurrent que des plaintes en ce sens soient déposées dans la ville, ce qui a poussé les autorités communales à opter pour un nouveau dispositif: imposer des agents agréés, en charge de la sécurité et du respect des règles sanitaires sur les terrasses, selon les infos de L’Avenir.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

A ce stade, le dispositif ne concerne que quatre cafés, considérés comme ouverts la nuit: le Beach Bar, Les Copains d’Abord, l’Instant Présent et le vingt sur 20. Les agents concernés seront financés par les cafés en question. Ils seront présents sur place le vendredi et le samedi, au nombre d’une personne par café.

Un premier test est en cours, et ce jusqu’à la fin du mois. Ces personnes sont en charge du respect des règles sanitaires, même si elles sont peu nombreuses, mais surtout de veiller à ce que personne ne crée de nuisances sonores sur place. Il ne s’agit pas d’agents de police.

Notez d’ailleurs que les heures de fermeture ont été revues et corrigées, avec une obligation de clôturer les soirées à 3h du matin pour les cafés. La musique, elle, devra être exclusivement diffusée en intérieur à partir de 23h.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Programme, plan de circulation : tout ce qu’il faut savoir sur Hannut sans voiture

Publié le

on

Par

Hannut_sans_voiture

Hannut sans voiture reviendra le 20 septembre, entre 12 et 18h. De nombreuses animations sont prévues pour la Semaine de la Mobilité.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme va installer des écrans publicitaires au centre-ville

Publié le

on

LED_Pubs_Waremme

Waremme va équiper la place du Roi Albert Ier et la rue de Huy de deux écrans LED destinés aux informations communales et à la promotion des commerces locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux Momallois reconnus « Juste parmi les Nations » pour leurs actes pendant l’Occupation

Publié le

on

Momalle_reconnaissance

À Momalle, Virginie et Fernand Piron ont été distingués à titre posthume par le Mémorial de Yad Vashem, qui leur décerne le titre de Juste parmi les Nations pour avoir caché une fillette juive pendant l’Occupation.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus