Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

Aider les jeunes élèves à maîtriser la bonne méthodologie pour apprendre. Voilà le défi que s’est lancé la geeroise Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale depuis plus de quinze ans. Elle propose en activité complémentaire, un accompagnement scolaire auprès des jeunes dans le secondaire et le supérieur.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une bonne opportunité pour certains étudiants, perdus pendant cette période où les cours sont en visio. Car la jeune prof geeroise se fixe un objectif… Celui de trouver la bonne méthode de travail pour chacun des étudiants présents, nous précise La Meuse. Gain de temps et amélioration des résultats, voilà ce qu’espère pouvoir apporter l’accompagnatrice. Des séances personnalisées qui prennent en compte l’élève et son comportement.

Trois séances ou plus à son domicile

Un cours dure généralement une heure et demie. Astrid démarre toujours la première séance avec une série de tests. Une bonne manière de comprendre comment le jeune étudie pour analyser les forces et les faiblesses. La professeure suggère alors des solutions adaptées que l’élève peut choisir de suivre ou pas. Pendant la deuxième, les objectifs sont choisis… avec gestion du stress, passage à l’oral, etc. Après la troisième session, un point est effectué pour évaluer la réussite de la technique.

Les séances de 1h30 se déroulent tous les mercredis après-midi, et démarrent à 13h et à 15h. La jeune geeroise a installé chez elle, une pièce spécialement dédiée à son activité complémentaire. À l’intérieur, elle peut y accueillir jusqu’à quatre élèves en même temps. Une belle solution pour permettre l’échange et le partage.

Si vous êtes intéressé pour participer à l’un de ces cours, rendez-vous sur le site pour réserver une séance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook ou contactez par téléphone Astrid Lejeune au 0498/32.14.48.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’école de Ben, de Huy, remporte un prix de la communication

Publié le

on

prix_ecole_ben_Huy

Des élèves ont été primés pour avoir mener des campagnes positives, notamment visuellement, tout au long de leur année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le sous-sol du château de Moha cartographié en 3D

Publié le

on

cartographie_Moha

Cette cartographie 3D doit donner une meilleure idée de ce qui se trouve en-dessous du château féodal. De quoi inspirer de potentiels archéologues.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un projet d’ateliers informatique pour les séniors à Waremme

Publié le

on

Informatique_seniors_Waremme

La commune cherche un volontaire pour aider les aînés à mieux s’en sortir au niveau informatique, avec un atelier par mois à prévoir. Avis aux amateurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus