Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les bâtiments communaux de Hannut pourraient être chauffés au bois

Un chauffage biomasse est envisagé pour les bâtiments communaux.

Publié le

on

chauffage_biomasse_Hannut

 

Manu Douette étudie la possibilité de remplacer les chaudières à mazout par des systèmes utilisant du bois. Le tout en utilisant les déchets organiques de la ville et de la région.

Les bâtiments communaux de Hannut pourraient, dans les prochains mois, se chauffer au bois. Vous vous en doutez, il n’est pas question d’installer des poêles à bois, mais d’y remplacer les chaudières à mazout par des chaudières au bois.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, la commune prévoit de remplacer certaines chaudières vétustes par de nouvelles installations. Pour leur succession, la ville envisage sérieusement un chauffage dit de biomasse. Concrètement, la chaudière fonctionnerait au bois et permettrait de brûler les déchets organiques transformés. A l’échelle de Hannut, cela représenterait 20 tonnes de combustibles chaque année.

Ce ne serait pas suffisant, loin de là. Pour obtenir la quantité de combustibles nécessaire, Hannut compte se tourner vers son entreprise de travail adapté. Cette dernière serait en charge de transformer les déchets en copeaux, utilisés ensuite pour la chauffe. Mais Manu Douette voudrait surtout miser sur un partenariat avec Intradel et les communes voisines pour rassembler les déchets et permettre de chauffer les bâtiments communaux.

Il s’agirait, en somme, de créer un réseau hesbignon ayant recours au chauffage biomasse. L’évaluation de l’option est en cours, notamment au niveau budgétaire. L’installation pourrait avoir lieu, au mieux, en 2022.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des Hannutois lancent leur entreprise d’événementiel avec un calendrier de l’Avent

Publié le

on

CK_Serve_Hannut

L’équipe de C&K Serve veut franchir un palier en 2026. Pour se lancer dans ce nouveau cap, ils proposent un calendrier de l’Avent original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Villers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus