Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Hannut, une équipe de football 100% féminine

L’équipe féminine, composée par le RFC Hannutois il y a un an, est très prometteuse.

Publié le

on

jeffrey-f-lin-unsplash_hannut_football_féminin

 

Elle a été mise en place il y a un an. L’équipe du RFC Hannut, composée entièrement de filles, est sur la bonne voie pour entrer en deuxième provinciale. Un bon potentiel pour casser les clichés !

Elle est toute récente et pourtant elle est déjà sur la bonne voie ! L’équipe féminine du RFC Hannutois prend actuellement une sacrée forme. Un succès formidable et très satisfaisant selon le coach, Gaëtan Prinsens. Hyper motivé, travailleur et constamment en progrès, l’effectif est passé en quelques mois à peine, de 9 à 14 joueuses.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le football, une belle découverte pour la grande majorité des filles de l’équipe. Car parmi la team, seulement deux joueuses ont déjà pratiqué le sport au ballon rond. Le coach, déjà très fier de son équipe, espère que d’autres filles, ayant déjà joué sur les terrains, viendront rejoindre la toute nouvelle formation.

Bientôt sur les terrains adverses

Une équipe composée de jeunes de 15 à 24 ans qui devrait fouler, la saison prochaine, les stades des équipes P2, nous annonce La Meuse. Une belle opportunité pour les filles et le coach, qui pour sa part, effectue ses premiers entraînements avec une équipe entièrement féminine.

C’est la Commune de Hannut qui avait lancé l’initiative il y a un an. Il était important, selon elle, de montrer que le football n’est pas seulement destiné aux hommes. Une idée que le coach Gaëtan Prinsens partage et a voulu soutenir.

Le RFC Hannutois est d’ailleurs en ce moment à la recherche de trois ou quatre filles, afin de bien compléter la formation féminine. N’hésitez pas à postuler si l’envie vous prend !

On espère, en tout cas, toute la réussite pour cette équipe !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un chantier de modernisation de deux ans démarre à Donceel

Publié le

on

Rue_Lavaulx_Donceel

À Donceel, un chantier de deux ans a démarré rue Lavaulx pour moderniser le réseau d’égouttage et construire une nouvelle station de pompage, afin de mieux évacuer les eaux dans le quartier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Radio Compile vient chez vous… pour vous offrir vos cadeaux de Noël

Publié le

on

Semaine_de_Noel_Hannut

Les 19 et 20 décembre, Radio Compile célèbrera Noël avec les Hannutois avec une distribution de cadeaux et une grande fête à la Plaza.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une journée portes ouvertes pour visiter le nouvel hôtel de ville de Hannut

Publié le

on

Hotel_Ville_Hannut

Le site, qui sera officiellement inauguré le 19 novembre, sera visitable par petits groupes le 15 novembre, entre 10 et 15 heures. Des portes ouvertes pour mieux s’y retrouver dans les lieux.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus