Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

14 ans plus tard, les Petits Marchés Artisanaux de Hannut fêtent leur 100ème édition

La 100ème édition aura lieu ce dimanche.

Publié le

on

Petits_marchés_Artisanaux_Hannut

La 100ème aura lieu dimanche, toujours sur la Grand Place de Hannut. Une édition historique pour un monument de l’événementiel hannutois.

La Grand Place de Hannut va de nouveau faire le plein d’artisans dans les prochains jours, plus précisément dimanche, de 10 à 17h. Et pour cause: 98 artisans vont participer à la 100ème édition des Petits Marchés Artisanaux, qui avaient débuté le 21 juin 2009. 14 ans plus tard, l’événement continue de s’inscrire comme une référence locale.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

« Je ressens une grande fierté, évidemment », nous raconte Pol Oter, l’organisateur, qui ne cache pas son émotion à l’aube de franchir ce cap historique. « Je suis fier d’avoir créé un concept qui fonctionne parfaitement sur la Grand Place. Et surtout, qui fonctionnera encore longtemps, car il tient à cœur de nombreuses personnes, je pense. Et ce, bien après que ma carrière soit terminée », nous détaille-t-il ensuite.

« Chaque village a voulu son marché artisanal »

Pol Oter, organisateur des Petits marchés de Hannut

Il est aussi fier d’avoir été une sorte de pionnier, en inspirant de nombreux organisateurs avec cet événement en 2009. « Au fil des ans, c’est devenu un phénomène de mode : chaque ville, chaque village a voulu son marché artisanal. Cela s’inscrivait dans le retour au « consommer local », bien dans l’air du temps. Désormais, il y en a presque partout, y compris dans la région. Mais nous demeurons le plus important avec notre centaine de participants chaque premier dimanche du mois », se réjouit-t-il.

Une fête populaire

Il faut dire que l’évolution des Petits Marchés Artisanaux a de quoi faire tourner la tête à certains. Lors de la première édition, 12 artisans ont participé. Le record a été atteint le 4 juin 2014, avec 141 participants. 951 artisans ont participé au moins une fois à l’événement.

Pol Oter se souvient d’ailleurs que ce succès est à la base d’autres projets qu’il continue de porter. « Je suis heureux d’avoir fait évoluer le concept avec la création, par la suite (dans l’ordre) : le Village des Saveurs, le Marché de Noël, la Nocturne du 21 juillet », confirme-t-il.

Pour la 100ème, les Petits Marchés ont décidé d’innover. Notre équipe sera présente de 13h à 16h pour vous faire vivre ce moment si particulier, en direct, tandis que le New Dance Club organisera quelques animations sur place. L’entrée est totalement gratuite. Avis aux amateurs, donc !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau toit pour l’ancienne piscine de Hannut

Publié le

on

toiture-piscine-Hannut-vignette

L’ancienne piscine de Hannut va disposer d’un tout nouveau toit. Pour rappel, le site est aujourd’hui l’hôte de plusieurs événements culturels.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un registre pour les enfants morts-nés à Hannut

Publié le

on

Registre_des_étoiles_Hannut

Un registre sera mis en place par la Ville de Hannut, pour reconnaitre la vie et la mort des enfant mort-nés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une nouvelle application pour soutenir les commerçants et artisans de Hannut

Publié le

on

Bobble_Pro_Hannut_2

Une application mobile et web pour développer le commerce de proximité débarque à Hannut. L’objectif ? Aider les entreprises locales à se digitaliser.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus