Peacing, une création d’Eloi Baudimont, offrira une immersion musicale apaisante à l’ancienne piscine de Hannut le 30 novembre.
L’Ancienne Piscine de Hannut, reconvertie en lieu de culture, va accueillir un concert atypique. Le 30 novembre, plongez dans l’univers de Peacing, une création originale d’Eloi Baudimont, jouée parLa Fanfare Détournée. Ce concert gratuit et immersif invite le public à s’immerger dans un univers de calme et de quiétude. L’événement est organisé par le Centre Culturel de Hannut.
Imaginez un public plongé dans une ambiance apaisante, où l’écho des cuivres se mêle à une musique minimaliste, le tout dans un bassin de piscine désaffectée. Peacing, la composition d’Eloi Baudimont, propose une immersion dans le calme, la quiétude, loin du bruit quotidien. Les spectateurs, placés autour d’une centaine de musiciens, seront invités à vivre un moment suspendu.
Le pitch: « Peacing
Ça veut dire apaiser en anglais.
Une assonance pour proposer aux spectateurs une immersion dans le calme, la quiétude et l’apaisement. Rien de mystique, simplement un moment suspendu.
80 musiciens. Les choristes au milieu du bassin, les instrumentistes sur les bords et enfin, les spectateurs tout autour. Ces trois cercles – choristes, instrumentistes et spectateurs – pour évoquer les ronds dans l’eau.
La musique est minimaliste et répétitive, suggérant l’eau, la vie ou l’ivresse des profondeurs. La résonance puissante des cuivres génère un écho qui devient le tapis harmonique du chœur. »
Informations pratiques
Dateet heure: samedi 30 novembre à 19h30
Lieu: Ancienne Piscine de Hannut, Avenue de Thouars