Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

De nouveaux abris pour attendre son bus à Braives

Publié le

on

abribus_Braives

4 nouvelles installations sont sorties de terre sur la ligne express E84, qui passe par l’entité. De quoi s’abriter en cas de pluie.

Les usagers des transports en commun vont pouvoir attendre leur bus un peu plus confortablement. Quatre nouveaux abris voyageurs viennent d’être installés aux arrêts Avin-Ciplet et Braives – Chaussée Romaine, tous deux desservis par la ligne express E84 du TEC.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

4 nouveaux espaces

Leur installation s’est achevée ce mercredi 5 août. L’objectif est simple : mieux protéger les voyageurs de la pluie et du vent et améliorer les équipements disponibles le long de cette liaison.

Validé par le Conseil communal de Braives en octobre 2025, le projet a été mené avec l’Opérateur de Transport de Wallonie et la Ville de Hannut. Cette dernière est également concernée puisqu’un des nouveaux abris se trouve sur son territoire.

Avec ces nouveaux équipements, la Commune souhaite améliorer les conditions d’attente et rendre les transports en commun plus attractifs pour les habitants de la région.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Bientôt un centre d’entraînement pour les policiers de Huy-Waremme ?

Publié le

on

Contrôles_Police_Hannut

Un centre de tir et de formation pour les 500 policiers des cinq zones de Huy-Waremme doit voir le jour à Villers-le-Bouillet. L’ASBL Polaris lance la recherche d’un partenaire privé pour un investissement estimé à 12 millions d’euros.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives lance le chantier de sa station d’épuration

Publié le

on

Station_Epuration_Braives

Attendus depuis plus de vingt ans, les travaux de la station d’épuration de Braives ont enfin démarré, un dossier qui faisait patienter la commune depuis longtemps.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La zone de police Hesbaye-Ouest s’offre 4 nouveaux véhicules

Publié le

on

Nouveaux_véhicules_Police_Hesbaye_Ouest

La zone de police Hesbaye-Ouest renforce son parc automobile avec quatre nouveaux véhicules : une Ford Puma pour le service Quartier et trois VW Tayron pour les équipes d’intervention.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus