Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des balades originales en Swincar proposées à Huy

Publié le

on

Swincar_Huy

Huy Adventure propose des activités originales dans la région, avec ces balades plus qu’originales. On fait le point.

Découvrir les paysages hutois au volant d’un véhicule tout-terrain électrique, silencieux et capable de franchir presque tous les obstacles : c’est le pari lancé par Huy Adventure, une nouvelle activité installée depuis le début du mois de juillet au Château Springuel, à Tihange.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le Swincar, c’est quoi ?

À l’origine du projet, trois amis – Bernard, Axel et Paul – qui sont tombés sous le charme du Swincar, un étonnant véhicule électrique à quatre roues doté d’une technologie pendulaire offrant une grande stabilité, même sur les terrains les plus accidentés.

Après un investissement de près de 60.000 euros, ils proposent aujourd’hui plusieurs expériences adaptées à tous les profils.

La formule découverte permet de prendre rapidement les commandes sur un circuit aménagé au sein du domaine du Château Springuel, idéal pour une première prise en main. Les amateurs de nature peuvent ensuite partir pour une balade guidée de près de deux heures à travers les chemins et les bois de Tihange et Solières, tandis que les plus aventureux peuvent opter pour des randonnées plus longues à la demi-journée ou à la journée.

Des formules sur mesure sont également proposées aux entreprises, groupes, familles ou pour des événements privés. Les Swincar sont disponibles en version monoplace ou tandem et certains modèles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Toutes les sorties sont accompagnées par un guide afin de garantir une découverte en toute sécurité.

Les fondateurs ne comptent pas s’arrêter là. Leur ambition est de développer progressivement de nouveaux itinéraires, notamment autour du patrimoine hutois, afin de faire découvrir la région sous un angle original, écologique et totalement silencieux.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux Momallois reconnus « Juste parmi les Nations » pour leurs actes pendant l’Occupation

Publié le

on

Par

Momalle_reconnaissance

À Momalle, Virginie et Fernand Piron ont été distingués à titre posthume par le Mémorial de Yad Vashem, qui leur décerne le titre de Juste parmi les Nations pour avoir caché une fillette juive pendant l’Occupation.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut veut interdire les attroupements nocturnes sur la Grand-Place

Publié le

on

Par

Chien_police_hesbaye_ouest

Face à la recrudescence des incivilités en centre-ville, Hannut s’apprête à voter une nouvelle ordonnance : interdiction des attroupements de plus de cinq personnes entre 3h et 5h du matin sur la Grand-Place et ses abords.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Tri Wolves de Hannut lance une section triathlon pour les 6-9 ans

Publié le

on

Tri_wolves_enfants

Le club de triathlon Tri Wolves de Hannut voit grand pour les plus jeunes : une nouvelle section dédiée aux 6-9 ans vient de voir le jour.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus