Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un grand concours équestre se prépare à Hannut

Publié le

on

Concours_equestre_Hannut

Le centre équestre L’Écuyer de Belian, à Hannut, accueillera le 21 mars à 19h une nouvelle édition de son traditionnel concours de puissance.

Un rendez-vous bien connu des passionnés d’équitation qui existe depuis plus de vingt ans et qui promet, une fois encore, son lot d’émotions.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le principe de l’épreuve est simple : franchir un mur spécialement conçu pour ce type de compétition… et tenter d’aller toujours plus haut. La hauteur débute à 80 centimètres pour la catégorie amateur, souvent composée de jeunes cavaliers venus se lancer un défi. À partir de 1,30 mètre, la compétition laisse place aux cavaliers plus expérimentés dans une catégorie professionnelle où les barres montent rapidement.

Une épreuve technique

Durant l’épreuve, les cavaliers doivent franchir un mur en éléments préfabriqués, seul obstacle réellement pris en compte pour la performance. Deux autres obstacles peuvent être présents sur la piste mais restent facultatifs. Chaque participant dispose également d’un joker, qui lui permet de retenter sa chance en cas d’échec – par exemple si le cheval refuse l’obstacle ou fait tomber un élément.

Au fil des éditions, certains exploits ont marqué les esprits. Le record enregistré à l’Écuyer de Belian atteint 2,05 mètres, une hauteur impressionnante qui témoigne du niveau parfois spectaculaire de la compétition.

Organisé depuis 23 ans, cet événement mobilise l’ensemble des membres du club et attire chaque année de nombreux cavaliers et spectateurs. Entre défi sportif, ambiance conviviale et montée d’adrénaline à chaque nouvelle hauteur, le concours de puissance est devenu un moment fort de la saison équestre locale.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le sous-sol du château de Moha cartographié en 3D

Publié le

on

cartographie_Moha

Cette cartographie 3D doit donner une meilleure idée de ce qui se trouve en-dessous du château féodal. De quoi inspirer de potentiels archéologues.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un projet d’ateliers informatique pour les séniors à Waremme

Publié le

on

Informatique_seniors_Waremme

La commune cherche un volontaire pour aider les aînés à mieux s’en sortir au niveau informatique, avec un atelier par mois à prévoir. Avis aux amateurs.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un permis accordé pour reconstruire les bâtiments détruits dans le zoning de Ben-Ahin

Publié le

on

Zoning_ben_ahin

Près d’un an après le spectaculaire incendie qui avait ravagé une partie du zoning commercial de Ben-Ahin, une étape importante vient d’être franchie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus