Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Resa va mettre en service des câbles souterrains à Hannut

Publié le

on

Resa_Hannut

Des travaux en ce sont sont confirmés dans les prochains jours. Des coupures de courant sont à craindre par endroit.

Les habitants de Hannut vont bientôt bénéficier d’un réseau électrique plus performant. Dès ce lundi 20 octobre 2025, RESA poursuit son grand chantier de renforcement et de modernisation du réseau.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Après avoir déjà installé 2 500 mètres de câbles souterrains, place désormais à la mise en service du nouveau dispositif. Pour assurer la continuité de l’alimentation durant les travaux, des groupes électrogènes seront temporairement installés.

Malgré ces précautions, de brèves coupures de quelques minutes sont prévues le 20 octobre en début de matinée, lors du raccordement des groupes et le 23 octobre en fin de journée, lors du basculement définitif sur le nouveau réseau.

Électricité_Hannut

Les rues concernées sont : Henrifontaine, Georges Lambert, Jean Delange, de Trognée, de Landen, Croix Lacave, Longue, de la Montagne, de Cras-Avernas, du Pont, de la Brasserie, de la Station, de la Gare et de Wamont.RESA précise aussi que les détenteurs de panneaux photovoltaïques ne pourront pas injecter leur production sur le réseau pendant les interventions, mais tout reviendra à la normale une fois les groupes déconnectés.

À terme, ce chantier permettra le démantèlement de 2 800 mètres de lignes aériennes et le retrait des poteaux électriques. Une modernisation qui vise à réduire les risques d’incidents, les câbles souterrains étant beaucoup moins vulnérables aux intempéries et aux accidents.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un jeu vidéo nous replonge dans la région de Huy… il y a plus de 200 ans

Publié le

on

Enquetes_gregoire_lefebvre

Marc Godbille, un fan d’histoire locale, vient tout juste de sortir une version démo d’un jeu vidéo qui nous replonge dans la vie hutoise du 18ème siècle.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme se cherche sa princesse pour le Carnawal

Publié le

on

Carnaval_Waremme

Les candidatures sont ouvertes pour ceux qui veulent tenter d’être au coeur du folklore waremmien en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une station de recharge rapide installée à Hannut

Publié le

on

Driveco_Hannut

Driveco vient d’inaugurer cet espace, capable d’accueillir 6 voitures en face du Brico de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus