Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Quel avenir pour le terrain de foot de Thisnes ?

Publié le

on

L’année dernière déjà, le futur du terrain faisait débat, et les discussions ont repris de plus belle récemment avec la fusion du club avec Hannut.

Une chose est claire : l’avenir du terrain de foot de Thisnes est au cœur des débats. À l’origine de ces discussions, le déménagement du club de Thisnes vers les installations de Merdorp, en avril 2024.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

À l’époque, la situation avait inquiété Carine Renson, conseillère d’opposition. Martin Jamar, échevin des Sports, avait alors temporisé en indiquant que la décision serai laissée laissée à la prochaine législature.

Oui mais voilà, le sujet est revenu sur le devant de la scène ce jeudi soir. Le terrain pourrait être vendu et est plus que jamais un sujet de préoccupation pour les habitants. Ce terrain est une marque d’histoire et de patrimoine thisnois, et a d’ailleurs servi de zone de ravitaillement durant la Seconde Guerre mondiale.

Il n’existe pas d’autre espace de cette superficie à Thisnes, et une grande partie des habitants refuserait de le voir devenir un projet immobilier. Pourtant, l’estimation de la vente du terrain est budgétisée et apparaît dans la modification budgétaire. Pascale Désiront-Jacqmin, l’élue de Thisnes, demande à ce que la décision, quelle qu’elle soit, soit prise en prenant en compte l’avis des habitants.

Face à ces questionnements, l’échevin des Sports Thomas Callut, lui aussi originaire de Thisnes, a apporté plusieurs précisions. Dans ses explications, il a notamment expliqué que si urbanisation il devait y avoir, elle ne serait pas excessive. Ceci dit, l’idée d’y construire quelques maisons n’est pas écartée.

Manu Douette s’est aussi exprimé à ce sujet en ajoutant que pour le moment, il fallait construire un dossier mais que rien ne pouvait être décidé. Affaire à suivre donc.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les services jeunesses hannutois se mobilisent pour la fin des examens

Publié le

on

Fin_Examens_Hannut

Comme chaque année, plusieurs acteurs de la jeunesse hannutoise uniront leurs forces pour célébrer la fin de l’année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des rencontres photographiques proposées ce week-end à Waremme

Publié le

on

Aristides_Waremme_2026

Après avoir attiré près de 1.000 visiteurs l’an dernier, les Rencontres Photographiques Les Aristides seront de retour du 12 au 14 juin au Centre culturel de Waremme – Passage9.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’ancien home des Loriers de Crehen transformé en un nouveau quartier résidentiel ?

Publié le

on

Home_Loriers_Hannut

Inoccupé depuis plus de dix ans, l’ancien home des Loriers de Crehen pourrait prochainement retrouver une seconde vie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus