Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La bibliothèque de Hannut célèbre la fête mondiale du jeu

Publié le

on

Ce mercredi 28 mai, c’est la Fête mondiale du jeu. Pour l’occasion, la bibliothèque communale de Hannut vous invite à venir partager un moment autour des jeux de société.

Les jeux de société sont parfois perçus comme ringards, mais pourtant, la pratique traverse les âges et séduit toujours autant de joueurs. Raison pour laquelle la bibliothèque de Hannut a décidé de célébrer la Fête du Jeu le 28 mai prochain.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce sera une première pour l’équipe hannutoise. « Cela se mettait bien pour nous d’essayer de l’organiser à cette période. On essaie de mettre le jeu en évidence depuis que la ludothèque a été remise sur le site de la bibliothèque communale. Et puis s’intégrer dans un événement plus majeur va nous permettre de sensibiliser un public différent que celui qu’on a l’habitude de fréquenter », explique Christine Morue, bibliothécaire et ludothécaire.

Rendez-vous donc le mercredi 28 mai 2025 à la bibliothèque communale de Hannut (Rue de Landen, 43), de 15h à 17h. « C’est une mise à disposition de différents types de jeux. Pas uniquement des jeux de société, mais aussi des jeux surdimensionnés et des coins jeux pour différentes tranches d’âges. »

Cela va permettre aux visiteurs de profiter d’un peu d’autonomie dans certains espaces. « L’équipe de la bibliothèque sera également présente pour animer certaines tables, et encadrer le tout », termine Christine. Cette journée, dans le cadre de la fête mondiale du jeu, a pour but de faire découvrir aux petits et grands les bienfaits et le plaisir du jeu.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux Momallois reconnus « Juste parmi les Nations » pour leurs actes pendant l’Occupation

Publié le

on

Par

Momalle_reconnaissance

À Momalle, Virginie et Fernand Piron ont été distingués à titre posthume par le Mémorial de Yad Vashem, qui leur décerne le titre de Juste parmi les Nations pour avoir caché une fillette juive pendant l’Occupation.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut veut interdire les attroupements nocturnes sur la Grand-Place

Publié le

on

Par

Chien_police_hesbaye_ouest

Face à la recrudescence des incivilités en centre-ville, Hannut s’apprête à voter une nouvelle ordonnance : interdiction des attroupements de plus de cinq personnes entre 3h et 5h du matin sur la Grand-Place et ses abords.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Tri Wolves de Hannut lance une section triathlon pour les 6-9 ans

Publié le

on

Tri_wolves_enfants

Le club de triathlon Tri Wolves de Hannut voit grand pour les plus jeunes : une nouvelle section dédiée aux 6-9 ans vient de voir le jour.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus