Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un couple de la région de Waremme dévoile son court-métrage

Publié le

on

Avril et Romain, couple d’étudiants, a autofinancé son projet. Une première expérience dans le cinéma qui a d’ailleurs été présentée en avant-première à Waremme.

Avril Demets Leseur, 20 ans, et Romain Plainevaux, 26 ans, son compagnon, ont réalisé leur premier court-métrage, intitulé « Le Dernier Train ». Ce film de 15 minutes met en scène un vieil homme, Albert (joué par Jean-Pierre Schillings), confronté aux souvenirs de sa vie. Il fait plusieurs rencontres au fur et à mesure de la journée, lui remémorant des étapes de son existence.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un projet qui grandissait depuis longtemps dans l’esprit d’Avril, et qui s’est finalement concrétisé. « J’écris des nouvelles depuis 10 ans, mais je suis toujours partie du principe que c’était quelqu’un qui s’y connaissait et qui avait les moyens de le faire qui mettrait à l’écran mes idées. Puis j’ai eu un cours à l’université, un cours d’audiovisuel, dans lequel on devait réaliser un remake de film : c’est là que je me suis dit que ce n’était pas impossible de le faire« , nous a-t-elle raconté.

« Seule, ça n’aurait pas été possible »

Très vite, elle est accompagnée dans cette aventure par Romain, son petit ami. « Romain avait déjà une petite expérience en tant que streamer sur Twitch, il avait aussi fait quelques vidéos. Il a fait une énorme partie du montage. Heureusement qu’il était là, car sans lui ça n’aurait pas été possible », confirme Avril.

Ce film, autofinancé et tourné sur 2 jours, prend place dans une gare. Un tel lieu n’a pas été choisi au hasard puisqu’il joue sur le thème du voyage, à la fois physique et métaphorique.

Photo du tournage

Il y a quelques jours, l’avant-première de « Le Dernier Train » était diffusée à Waremme. « On a eu énormément de retours positifs, que ce soit de nos proches ou bien de personnes plus influentes dans le monde du cinéma. C’est une belle récompense. Maintenant, on espère pouvoir participer à des festivals. »

« La prochaine étape pour nous serait d’intégrer le Brussels Short Film Festival. Ce serait bien aussi de pouvoir être diffusés sur plusieurs plateformes par la suite« , termine Avril, qui ne ferme clairement pas la porte à d’autres courts-métrages par la suite.

« Non, ce ne sera clairement pas mon dernier mais c’est un investissement, aussi bien financier que personnel de produire un film, donc on va devoir bien se préparer pour les suivants« .

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Quinzaine Hannutoise va faire son grand retour

Publié le

on

Hannut HDV

Une vingtaine de commerçants seront de la partie, dans un convoi qui passera par tous les villages de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des Hannutois lancent leur entreprise d’événementiel avec un calendrier de l’Avent

Publié le

on

CK_Serve_Hannut

L’équipe de C&K Serve veut franchir un palier en 2026. Pour se lancer dans ce nouveau cap, ils proposent un calendrier de l’Avent original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Villers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus