Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La construction du Basic-Fit de Hannut a débuté

Publié le

on

Basic_Fit_Hannut

C’était quelque chose d’attendu depuis longtemps, et on y est enfin. Basic-Fit débarque à Hannut et implante donc sa troisième salle de sport dans la région.

En décembre 2024 déjà, nous vous annoncions l’installation d’un Basic-Fit sur les terres hannutoises. Après Huy et Waremme, la célèbre chaîne de fitness s’implante donc enfin à Hannut. Elle se trouvera à l’étage d’un bâtiment neuf, dont les travaux ont débuté récemment dans le zoning commercial le long de la route de Landen.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La ville de Hannut a accordé le permis de construire pour ce bâtiment qui accueillera également un garage Auto 5 au rez-de-chaussée. À l’étage, la salle de sport, qui sera conçue selon les normes les plus récentes de l’enseigne. De grandes fenêtres pour favoriser la luminosité et des infrastructures modernes avec une offre complète pour les clients : multiples machines de musculation, espaces de cours collectifs et des zones d’entraînement variées.

Un chantier express

Le chantier se déroule sur le parking en face des magasins Brico, Jouets Broze et LolaLiza. Il bloque actuellement une quarantaine de places de stationnement, le temps de déplacer un pylône qui bloque la construction du bâtiment.

Les travaux se dérouleront rapidement et devraient être terminés pour l’été 2025, bien que Basic-Fit n’ait pas annoncé de date précise.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le snack Valtessiano rouvre ses portes dans son nouveau bâtiment

Publié le

on

Valtessiano_Hannut_2026

Valtessiano ouvrira le 24 août, dans l’ancienne boulangerie André, soit à quelques mètres de son emplacement précédent. Avec plus de place pour ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Résidence Loriers va ouvrir un nouveau centre de jour à Hannut

Publié le

on

La Résidence Loriers de Hannut va ouvrir son propre centre de jour, dès le 1er septembre. Un nouveau service pour les aînés dans la commune.

Émission: Hannut Story

Date: 20 août 2026

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Le résumé du podcast

  • Un nouveau centre d’accueil de jour ouvre ses portes le 1er septembre au sein de la Résidence Loriers, à Hannut.
  • Jusqu’à 10 personnes pourront y être accueillies chaque jour, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.
  • Le centre s’adresse notamment aux personnes souffrant de troubles cognitifs ou de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, mais aussi à certaines personnes ayant perdu de l’autonomie après un AVC.
  • L’objectif est de préserver au maximum leur autonomie et leurs capacités afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible à domicile.
  • Des activités adaptées seront proposées : stimulation cognitive, mobilité douce, sorties au marché, lecture, tricot ou encore médiation animale.
  • Le centre permettra également d’offrir un moment de répit aux aidants proches, souvent très sollicités au quotidien.
  • L’équipe souhaite créer un lieu chaleureux et convivial. Elle préfère d’ailleurs parler de « convives » plutôt que de « bénéficiaires ».

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme et Braives vont estimer les dégâts agricoles provoqués par la sécheresse

Publié le

on

Sécheresse_Braives_Waremme

Après plusieurs semaines marquées par un temps particulièrement sec, Braives et Waremme lancent les démarches pour évaluer les dégâts subis par les agriculteurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus