Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Aurélie veut ouvrir un cabinet pour accompagner les jeunes mamans à Hannut

Publié le

on

Aurelie_Dethier-Dolhen_sage_femme_Hannut

Aurélie Dethier-Dolhen, sage-femme à Hannut et Fernelmont, se consacre corps et âme au suivi des femmes avant et après l’accouchement.

Depuis cinq mois, Aurélie Dethier-Dolhen, originaire de Wasseiges, s’est lancée comme sage-femme indépendante complémentaire dans la région de Hannut/Fernelmont, offrant un suivi personnalisé avant et après l’accouchement. Son mari, Jefferson Luyten, fier de son engagement et de son travail, a souhaité lui rendre hommage en partageant son parcours et sa passion.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une accompagnatrice au cœur du parcours parental

Avec douceur et professionnalisme, Aurélie accompagne les parents depuis les premières étapes de la grossesse jusqu’aux premiers mois de la vie de leur bébé. Elle prodigue des conseils pour rassurer les jeunes parents, surveille la santé des nouveau-nés et aide les familles à traverser les changements qu’apporte la naissance d’un enfant. « Elle fait le suivi du bébé après la naissance pour s’assurer de sa bonne santé et de sa croissance, mais aussi pour conseiller et rassurer les parents », confie Jefferson.

Parallèlement à son activité d’indépendante, Aurélie exerce également au Centre de planning familial de l’Oasis Familiale de Hannut dans l’espace d’accompagnement périnatal « 9 mois et après« . Elle accompagne des femmes confrontées à des difficultés financières. « Elle apporte un vrai soutien psychologique à ces femmes-là et c’est ce qu’elle aime », précise son conjoint. Là-bas, Aurélie intervient avec bienveillance auprès de ces femmes, leur offrant une écoute attentive et un suivi adapté, dans une démarche profondément humaine.

Actuellement, Aurélie se déplace chez ses patientes pour leur offrir des consultations à domicile, un service apprécié pour sa flexibilité. Prochainement, elle rejoindra un cabinet à Fernelmont, une étape supplémentaire avant de réaliser son ambition: ouvrir son propre cabinet d’ici fin 2025.

Une réelle vocation

Pour Aurélie, être sage-femme est bien plus qu’un métier. « Des fois, je la vois travailler jusqu’à 2h du matin sur les dossiers. C’est quelqu’un qui ne loupe aucune information », raconte son époux, admiratif de son sens du détail et de sa rigueur. Il décrit une professionnelle attentive qui n’oublie rien et s’efforce de tout noter pour ne laisser passer aucun détail.

Son parcours inspirant prendra donc une nouvelle dimension dans les prochains mois. C’est tout le bien qu’on lui souhaite !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Vllers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus