Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Deux nouvelles pistes cyclables ouvertes à Hannut

Publié le

on

nouvelle_piste_cyclable_hannut

Hannut poursuit son plan de développement de la mobilité douce, avec l’ouverture de deux pistes cyclables reliant les villages au cœur de la ville.

La Ville de Hannut vient d’achever deux chantiers visant à renforcer la mobilité douce: des pistes cyclables ont été aménagées sur la rue Joseph Wauters et l’avenue Paul Brien. Ces nouveaux aménagements s’inscrivent dans le cadre d’une initiative plus large visant à connecter les différents villages de l’entité au centre-ville.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En réponse à un appel à projets lancé par la Région wallonne en 2020, Hannut avait été sélectionnée comme commune pilote du programme « Wallonie cyclable ». Suite à une étude de mobilité active menée entre 2020 et 2021, la Ville a proposé deux projets d’aménagement, comprenant la création de voies réservées aux cyclistes et piétons (F99a). Les nouvelles pistes s’étendent sur l’avenue Paul Brien, du contournement à la rue du Moulin et sur la rue Joseph Wauters, de l’entrée de Poucet au contournement.

Après environ cinq mois de travaux, ces voies sont désormais ouvertes à la circulation. En novembre, elles seront agrémentées de haies pour renforcer la sécurité et le confort des usagers. Financé à hauteur de 633.000 euros, le projet a bénéficié d’une aide de 521.000 euros de la Région wallonne.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Bal du Bourgmestre de Hannut se refait une beauté

Publié le

on

Bal_du_bourgmestre_Hannut_2025

Le Bal du Bourgmestre de Hannut change un peu ses codes pour cette édition 2025, entre dress code et restaurant éphémère.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La plaine de Jeux des Prés va être refaite à Waremme

Publié le

on

Plaine_de_Jeux_des_prés_Waremme

L’espace va être totalement repensé et modernisé pour en faire un lieu de loisir plus adapté. Des consultations citoyennes sont aussi annoncées.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un restaurateur de la région va offrir des frites un jour par semaine

Publié le

on

Belle_des_Champs

La Belle des Champs relance son opération frites gratuites dès ce jeudi. Une occasion de remercier ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus