Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le hall des sports de Hannut se transforme

Publié le

on

Hall_des_Sports_Hannut_rénovation

Le gouvernement wallon a alloué près d’un million d’euros pour la rénovation énergétique du hall des sports hannutois.

Dès le mois de septembre, une fois les stages terminés, les travaux de rénovation du bâtiment principal débuteront. Le chantier est vaste et doit permettre de remettre le bâtiment aux normes en optimisant la consommation énergétique.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le projet comprend, entre autres l’installation de panneaux photovoltaïques supplémentaires, la pose d’une nouvelle toiture et d’une nouvelle façade, un nouvel équipement sportif et des nouveaux locaux de rangement. Coût total du chantier: 1,575 million d’euros.

Les travaux seront achevés au plus tard d’ici l’été 2025. Par ailleurs, le conseil communal vient d’approuver l’octroi d’une garantie d’emprunt. 

Ce projet va aussi occasionner des modifications dans le calendrier des clubs sportifs.  Les clubs de Hannut devront s’adapter pendant les travaux. Pas d’inquiétude, le football et le volley-ball seront déplacés vers le hall de l’enseignement spécialisé « Les Orchidées ». Et de surcroît, chaque club aura la possibilité de recevoir une subvention allant jusqu’à 5 000 euros pour compenser les coûts supplémentaires associés à l’utilisation d’autres infrastructures.

Voilà donc pour cette importante rénovation.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Anthisnes

Publié le

on

Fermette_Grison_Anthisnes

Depuis le 1er avril, une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Limont, sur la commune d’Anthisnes.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les incroyables plans 3D de l’église de Ciplet

Publié le

on

Eglise_Ciplet_3D

La Commune de Braives poursuit sa réflexion autour du devenir de l’église Saint-Maurice de Ciplet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un magasin dédié exclusivement aux enfants a ouvert à Hannut

Publié le

on

Glow-up-store-hannut

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes à Hannut avec un concept bien précis : créer un espace entièrement dédié aux enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus