Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Marche Adeps, c’est déjà ce week-end à Bertrée

4 circuits feront passer les marcheurs par le village.

Publié le

on

Bertrée 2000 organise cette année encore la Marche Points Verts – Adeps le 26 mars. Une belle occasion de redécouvrir la commune.

La Marche Adeps est une façon de faire découvrir aux marcheurs d’un peu partout les atouts locaux de plusieurs communes. Et le 26 mars, la Marche passe par Hannut, plus précisément à Bertrée. Elle est organisée par le comité de village, Bertrée 2000.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Déjà organisée dans les alentours depuis une dizaine d’années, la marche se veut inclusive et permet à tout le monde de participer. « Le principal atout, je dirais, c’est surtout la facilité pour tous marcheurs de participer à nos marches, parce que le territoire le permet, avec des vastes étendues assez plates, ce qui fait que des gens qui souffrent de problèmes physiques, au niveau des genoux par exemple, vont pouvoir en profiter », explique Xavier Lambertz, membre du comité et coordinateur de la marche. « L’aspect sportif est intéressant, c’est convivial et familial aussi, c’est très important », poursuit-il.

La Marche offre 4 boucles différentes, de 5, 10, 15 et 20 km. « On essaye de sécuriser le parcours au maximum, on essaye d’éviter de passer par les grandes routes. Le parcours de 5km permet au grand public de participer, par exemple, avec une poussette, ce qui permet des balades en famille, pas trop longues pour les enfants. Et puis pour les plus sportifs, il y a jusqu’aux 20km pratiqués par des marcheurs avertis, ou des joggeurs. C’est quelque chose qui devient un peu tendance en formule trail« , précise Xavier. Le départ et l’arrivée se font tous les deux à la salle communale, rue du Henrifontaine 2.

Sur place, bar et restauration attendent les participants. Pour marcher, pas besoin de s’inscrire, il faut juste se présenter sur place, à partir de 7h pour recevoir un petit carnet d’assurance, qui fera office de bon de participation. La marche est gratuite, destinée à tous et débute le 26 mars. Une seconde marche est aussi organisée le 1er octobre, toujours au même endroit.

Notez également que plusieurs autres entités de Hannut accueillent un évènement similaire. Les villages de Lens-Saint-Remy, Merdorp, Villers-Le-Peuplier, Trognée et Petit-Hallet organisent aussi une Marche Adeps.

Vous trouverez plus d’informations concernant la marche de Bertrée sur la page Facebook du comité, ou au 0477/726.756 et au 0485/57.12.84.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Vllers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus