Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut lance son appel pour trouver 12 cadets chez les sapeur-pompiers

L’appel est lancé.

Publié le

on

Portes_ouvertes_Pompiers_Hannut

Cette formation de deux ans est ouverte aux jeunes de 16 et 17 ans. Elle permet de se préparer au métier de sapeur-pompier.

Si vous avez du temps et que le métier de sapeur-pompier vous intéresse, sachez que la zone de secours Hesbaye, et donc la caserne hannutoise, recherche pas moins de 12 cadets. Ces derniers feront partie de la nouvelle promotion de cette formation de deux ans, durant laquelle les jeunes de 16 à 17 ans apprendront tous les rouages du métier.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Concrètement, les jeunes intéressés apprendront des valeurs civiques et citoyennes et seront préparés à servir en tant que sapeur-pompiers dans 6 zones de secours. Une formation organisée par L’Ecole du Feu, l’Ecole Provinciale d’Aide Médicale Urgente et l’Ecole de Police. Les cours se donnent principalement le samedi et pendant les congés scolaires.

Six zones cherchent donc 12 cadets: Hesbaye, Liège, Hesbaye-Meuse-Condroz, Vesdre-Hoëgne-Plateau, Warche-Amblève-Lienne, HilfeLeistungsZone. Les inscriptions sont ouvertes à tous et peuvent se faire à l’adresse ecocadet@provincedeliege.be ou au 04/279.34.80.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un jeu vidéo nous replonge dans la région de Huy… il y a plus de 200 ans

Publié le

on

Enquetes_gregoire_lefebvre

Marc Godbille, un fan d’histoire locale, vient tout juste de sortir une version démo d’un jeu vidéo qui nous replonge dans la vie hutoise du 18ème siècle.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme se cherche sa princesse pour le Carnawal

Publié le

on

Carnaval_Waremme

Les candidatures sont ouvertes pour ceux qui veulent tenter d’être au coeur du folklore waremmien en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une station de recharge rapide installée à Hannut

Publié le

on

Driveco_Hannut

Driveco vient d’inaugurer cet espace, capable d’accueillir 6 voitures en face du Brico de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus