Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

Podcast

Si tu déménages prochainement, ce livre va te faire changer d’avis

Encore un livre déniché par Cassandra.

Publié le

on

L_enfer_vivait_ici

L’enfer vivait ici était le livre parfait pour Halloween. Et pour ceux qui aiment flipper, ça marche encore.

Le podcast audio

La critique

Trois amis d’enfance font l’acquisition d’une vieille maison de la banlieue berlinoise. Après plusieurs mois de travaux elle est devenue un magnifique gîte.

À l’heure où leurs femmes accueillent les premiers clients, Karl, Marc et Farid se rendent à deux cents kilomètres de là. Une ancienne gare suscite leur intérêt. Une porte qui claque et qui refuse de s’ouvrir. Une ombre entrevue dans un miroir.

Des graffitis, des chants d’hier… « Il est temps qu’elle finisse ce qui a été commencé ! »


Il faut savoir que j’ai eu la bonne idée de lire ce livre lors d’une soirée dans le noir et sans bruit. Autant vous dire que ce n’était pas l’idée du siècle.

Dès les premières pages, vous êtes plongés dans l’ambiance. Digne d’un bon film d’horreur ! On est partagé entre plusieurs sentiments: l’envie de continuer et de tourner les pages, et la peur de tourner cette page.

L’histoire est un mélange d’horreur, d’ésotérisme et de légende. C est tout simplement génial ! On a peur mais on veut savoir, on ne sait pas lâcher le livre. J’avoue avoir fait plusieurs bons dans mon fauteuil et avoir allumé toutes les lampes une fois fini.

Honnêtement ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un aussi bon livre d’horreur. Je ne vous dirai rien de l’histoire, je vous laisse totalement le suspense. Mais je peux vous dire une chose: foncez !

Retrouvez les chroniques de Cassandra sur le Facebook des Livres de Cass et dans C’est quoi cette émission ?!

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Podcast

Le collectif Hannut4Children continue de se manifester

Publié le

on

Hannut4Children

Hannut4Children continue d’étendre ses actions. Un collectif local, qui milite pour l’aide aux enfants victimes de la guerre.

Émission: Hannut Story

Date: 23 janvier 2026

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Continuer à lire

Podcast

Comment Géraldine a transformé le magasin Krys de Hannut

Publié le

on

Krys_Hannut

Le magasin Krys de Hannut a une histoire beaucoup plus riche qu’on peut le penser. Récit avec Géraldine, sa gérante actuelle.

Émission: En Vadrouille

Date: 21 janvier 2026

Équipe: Jonathan Rigo, Céline Bolkaerts

Continuer à lire

Podcast

Sexto casse les mythes sur la première fois

Publié le

on

Sexto_premiere_Fois

Sexto est revenu sur les premières fois. C’est normal que le premier rapport soit un peu naze ? Oui et on vous explique pourquoi.

Émission: Sexto

Date: 19 janvier 2026

Équipe: Nicolas Braeckman, Alexandre Braeckman, Betty Melchior et Célia Genet

Continuer à lire

Les plus lus