Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

D’une pizzeria à la radio en passant par la police: une journée jeunesse couronnée de succès à Hannut

Pendant une journée, ils ont accompagné des professionnels.

Publié le

on

Place_aux_enfants_Hannut

Ils sont quelques dizaines d’enfants hannutois, âgés de 8 à 11 ans, à avoir découvert des métiers ce weekend. Un bel événement jeunesse.

La journée Place aux Enfants s’est très bien déroulée, ce samedi, à Hannut. Pendant une journée, des dizaines de jeunes de la région, tous âgés de 8 à 11 ans, se sont rendus dans différents lieux de la ville pour découvrir les coulisses d’une série de métiers.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au menu notamment, un tour chez le coiffeur, une immersion au sein de la police ou encore chez un vétérinaire de la région. Des jeunes ont aussi eu l’occasion de fabriquer leur propre pizza chez Pizza Espress ou de se plonger dans la peau d’un animateur radio au sein de notre studio.

Des ateliers de courte durée, lors desquels ces jeunes ont eu l’occasion de mettre la main à la pâte tout en s’amusant. Place aux Enfants est une initiative de la Province de Liège, qui a mis cela en place en collaboration avec la Ville de Hannut. Un franc succès !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Programme, plan de circulation : tout ce qu’il faut savoir sur Hannut sans voiture

Publié le

on

Par

Hannut_sans_voiture

Hannut sans voiture reviendra le 20 septembre, entre 12 et 18h. De nombreuses animations sont prévues pour la Semaine de la Mobilité.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme va installer des écrans publicitaires au centre-ville

Publié le

on

LED_Pubs_Waremme

Waremme va équiper la place du Roi Albert Ier et la rue de Huy de deux écrans LED destinés aux informations communales et à la promotion des commerces locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux Momallois reconnus « Juste parmi les Nations » pour leurs actes pendant l’Occupation

Publié le

on

Momalle_reconnaissance

À Momalle, Virginie et Fernand Piron ont été distingués à titre posthume par le Mémorial de Yad Vashem, qui leur décerne le titre de Juste parmi les Nations pour avoir caché une fillette juive pendant l’Occupation.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus