Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Merdop, un terrain de Paintball imaginé par les jeunes

Un bon moyen d’allier sport et divertissement, tout en rendant le village plus attractif.

Publié le

on

paintball_merdop_hannut

 

Soutenus par la Maison des Jeunes de Hannut, un groupe de jeunes a pour ambition de construire un terrain de Paintball. Une jolie manière d’associer sport et divertissement dans le village.

Ils sont pleins d’idées et entreprenants. Sept jeunes des environs, soutenus par la Maison des Jeunes de Hannut ont comme projet fou de mettre sur pied un terrain de Paintball dans la commune de Merdop. « Depuis un certain temps, nous voulions lancer un projet dans le village » , explique Alexandre Flamant membre du groupe. Initialement, c’était un centre de loisirs qui était imaginé. « Mais après avoir sondé les jeunes, nous avons compris qu’ils voulaient un terrain de sport », ajoute le monteur de projet. Le Paintball, qui mêle loisir et sport, s’est donc avéré être la parfaite combinaison.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un sport qui pourrait rendre le village plus attrayant. « Beaucoup disent que c’est un bon moyen de promouvoir le village, de le rendre attractif », précise Alexandre. Encore à la recherche d’un terrain approprié pour implanter le lieu, le jeune nous raconte, « on va sonder la commune pour savoir s’ils ne peuvent pas nous prêter un terrain, en lançant un projet sportif en commun ». Pas facile de trouver l’endroit propice.

Et si le projet est lancé, la présentation n’en est encore qu’à ses prémices. « On prépare le PowerPoint pour la présentation, on prendra ensuite contact avec Martin Jamar pour pouvoir le présenter à la ville », explique Alexandre. Et niveau finance, il ajoute « nous n’avons encore aucune idée du budget nécessaire, ni de la façon dont nous pourrons financer cela. Nous sommes en train d’y réfléchir, c’est le prochain gros élément à définir ».

Un programme jeune, ambitieux et sportif encore en cours de chantier, mais prometteur.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La chapelle du Collège de Hannut va être transformée

Publié le

on

Chapelle_College_Hannut

La chapelle, utilisée déjà depuis un certain temps dans le cadre des activités scolaires, devrait être conservée par l’école mais en perdant son caractère actuel.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des jeux Intervilles bientôt organisés à Hannut

Publié le

on

Intervilles_Hannut

L’événement aura lieu dans le cadre de la Plaza de Hannut et se déroulera le 29 juin. Les inscriptions sont ouvertes aux équipes qui veulent s’affronter dans ces jeux sympathiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des mini JO organisés à Blehen pour les 50 ans de la République Libre

Publié le

on

Blehen fête les 50 ans de sa République Libre. Au menu : jeux en équipe, déguisements, rires à gogo… et une bonne dose d’esprit d’équipe !

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus