Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

ZEB ne s’installera finalement pas à Hannut

Le permis ne leur a pas été accordé.

Publié le

on

ZEB_Hannut

L’enseigne de prêt-à-porter n’a pu obtenir le permis intégré, demandé par les propriétaires de l’ancien Brantano. Un commerce vide qui n’a pas encore trouvé de locataire.

C’est une fameuse épine dans le pied pour Ascencio, qui possède le bâtiment de l’ancien Brantano de Hannut, en faillite depuis des mois. Alors qu’un accord avait été trouvé avec l’enseigne de prêt-à-porter ZEB, La Meuse nous apprend que le permis intégré, demandé à la ville, a été refusé.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, selon les intentions de la ville, le site ne peut accueillir que pour des commerces semi-lourds. Cela signifie qu’il doit s’agir d’un commerce de bricolage, d’équipements pour la maison ou encore d’électroménager, par exemple. Or, ZEB vend des vêtements. Résultat : le permis est refusé par la Région Wallonne et Ascencio ne cherchera pas à contester la décision.

Une seule solution : trouver un locataire qui correspond à ces critères. Notez qu’un commerce de chaussures sera aussi accepté, ayant une correspondance avec l’ancienne activité du lieu. Les critères sont imposés par le schéma de développement commercial, que la ville veut respecter pour entrer dans ses plans. ZEB ne viendra donc pas à Hannut.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus