Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une nouvelle randonnée pour La Passerelle et Inter-Actions à Hannut

Un projet qui combine à la fois le sport et le bon air.

Publié le

on

Randonnée_PIA
Une randonnée avec les bénéficiaires.

En collaboration avec Inter-Actions , La Passerelle organise la troisième édition des Randonneurs du PIA.

Si vous habitez dans la région de Hannut, vous avez sans doute déjà entendu parler des 24 heures puzzle. Cet évènement est organisé tous les ans, et ce depuis plus de 30 ans par La Passerelle et Inter-Actions. Aujourd’hui, ces deux services collaborent à nouveau, mais pour une activité moins cérébrale et plus sportive.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’objectif de ces randonnées qui ont débuté en avril est de faire découvrir ces deux associations d’accompagnement et d’hébergement de la personne handicapée. Mais aussi de faire participer les bénéficiaires dans les activités organisées. Ceux-ci accompagnent les éducateurs lors du tracé et du balisage de la balade, ils s’occupent également de l’accueil des randonneurs et servent les boissons au bar.

La prochaine randonnée aura lieu le 27 février, de 10 à 16h, au départ du siège du service Inter-Actions de Hannut. Trois parcours de 3, 6 et 9 km ont été élaborés afin que chacun puisse participer.

L’accès est libre et gratuit pour tous. Le 27 février, la thématique sera liée au carnaval, avec des balades pensées notamment pour être accessibles aux enfants. Ils pourront même venir déguisés !

Marcher, ça creuse l’appétit. Et ça tombe bien car pour cette nouvelle organisation, les organisateurs ont décidé de vous régaler grâce à des artisans de la région. Vous y trouverez donc les traditionnelles crêpes et soupes, mais surtout des produits locaux tels que la bière Crapule d’Huccorgne, les biscuits Mathéline de Lens Saint Remy ou encore les chocolats des Délices de Deline.

Bonne balade !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus