Current track

Title

Artist


Un salon du vin virtuel annoncé à Hannut

Written by on 13 octobre 2020

L’habituel Salon du Vin de Hannut aura bien lieu en 2020. Et si la dégustation n’est pas possible, les organisateurs promettent une édition virtuelle au concept intéressant.

Les 12 et 13 décembre prochains, le Salon du Vin aura bien lieu. Non pas en présentiel, mais bien en virtuel ! Oui oui, vous avez bien lu: l’édition 2020 sera virtualisée, avec l’aide des vignerons et toujours en faveur des oeuvres soutenues par le Rotary. Mais concrètement, comment cela va se passer ?

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

“Une équipe travaille depuis un certain temps sur ce plan B”, nous explique Philippe Pottier, l’un des organisateurs. “Nous fonctionnerons comme une plateforme. Les vignerons qui le souhaitent nous transmettrons la liste des vins qu’ils vendront et leurs prix, un petit mot sur eux, les explications qu’ils voudront bien donner”, nous détaille-t-il. Le site prévu pour l’occasion permettra alors à tout un chacun de passer commande en ligne et de récupérer le tout les 12 et 13 décembre.

“Normalement, le bénéfice vient des stands et des entrées”

Les commandes seront prochainement ouvertes et se clôtureront à la fin du mois de novembre. Dans l’idéal, les organisateurs espèrent pouvoir organiser une vente au Marché Couvert, où les acheteurs pourront venir rechercher les bouteilles commandées en ligne. Une sorte de relais entre le numérique et le réel, finalement.

Restait aussi à trouver une solution pour reverser de l’argent aux oeuvres soutenues par le Rotary. Ce qui a été fait. “Normalement, il y a les locations des stands et les entrées qui font le bénéfice”, nous annonce d’entrée Philipe Pottier. “Cette année, les vignerons qui participent feront un geste en reversant un pourcentage pour les oeuvres que le Rotary de Hannut – Waremme”, nous précise-t-il ensuite.

Rendez-vous est donc pris dans les prochains jours pour découvrir le catalogue disponible. Nous ne manquerons pas de vous en informer !


Reader's opinions

Laisser un commentaire