Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Oksana, réfugiée ukrainienne, cherche désespérément un logement à Hannut

Oksana et ses enfants ont fui la guerre.

Publié le

on

Oksana et ses deux enfants, Viktoriia et Arthur, lancent un appel à l’aide. Ils sont à la recherche d’un logement pour éviter de rentrer en Ukraine.

Oksana Borysova et ses enfants ont quitté l’Ukraine en 2022 pour fuir le conflit qui ravage toujours le pays. Hébergée pendant 6 mois dans une famille d’accueil à Poucet, avant d’arriver à Kraainem chez un autre hébergeur, la famille doit désormais changer de domicile. Le temps presse: s’ils ne trouvent pas de logement, c’est un retour en Ukraine qui s’imposera.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Résident dans la ville de Bakhmut, Oksana a dû quitter son mari, laissé au cœur de la guerre, pour se protéger, elle et ses enfants. Elle est arrivée à Hannut, dans une famille d’accueil qui a gentiment hébergé la famille pendant 6 mois.

Mais pour des raisons personnelle, le foyer a malheureusement dû changer ses plans. Oksana a migré vers la capitale, dans un centre de réfugiés à Kraainem, mais les conditions ne sont pas optimales. « On se partage une seule chambre pour trois. On dispose d’un repas à midi, mais les enfants ne peuvent pas en bénéficier puisqu’ils sont à l’école… » explique l’interprète d’Oksana, Irina Velishkevich, dans La Meuse.

Le centre qui les accueille actuellement fermera en mai, ce qui oblige la famille à trouver à nouveau un autre toit. C’est une véritable course contre-la-montre, car sans logement, ils n’auront pas d’autre choix que de retourner à Bakhmut, où les bombardements sont encore très fréquents.

Oksana, Viktoriia et Arthur cherchent une famille, une chambre ou un appartement à louer sur Hannut, où ils ont gardé des souvenirs impérissables. N’hésitez pas à contacter Irina, au 0495/70.25.24 si vous avez la moindre piste pour l’accueillir.. Tout renseignement est bon à prendre.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un espace vert pour les enfants créé à Trognée

Il est accessible depuis quelques jours.

Publié le

on

Espace_Vert_Trognée

Les enfants du village souhaitaient un endroit de verdure pour se retrouver ensemble. Le projet a été accepté.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Destock VIP prépare son retour à Hannut

Il ouvrira le 1er avril.

Publié le

on

Après un succès au mois de mars, Gaël Laffalize remet le couvert dès le 1ᵉʳ avril. Plus de 7000 vêtements de marques seront mis en vente à des prix très attractifs.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pièce de théâtre proposée par des comédiens handicapés à Hannut

Publié le

on

En_scene_Hannut_2024

l’ASBL Inter-Actions va pouvoir poursuivre son atelier théâtral, qui offre une opportunité géniale à des comédiens amateurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus