Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Oksana, réfugiée ukrainienne, cherche désespérément un logement à Hannut

Oksana et ses enfants ont fui la guerre.

Publié le

on

Oksana et ses deux enfants, Viktoriia et Arthur, lancent un appel à l’aide. Ils sont à la recherche d’un logement pour éviter de rentrer en Ukraine.

Oksana Borysova et ses enfants ont quitté l’Ukraine en 2022 pour fuir le conflit qui ravage toujours le pays. Hébergée pendant 6 mois dans une famille d’accueil à Poucet, avant d’arriver à Kraainem chez un autre hébergeur, la famille doit désormais changer de domicile. Le temps presse: s’ils ne trouvent pas de logement, c’est un retour en Ukraine qui s’imposera.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Résident dans la ville de Bakhmut, Oksana a dû quitter son mari, laissé au cœur de la guerre, pour se protéger, elle et ses enfants. Elle est arrivée à Hannut, dans une famille d’accueil qui a gentiment hébergé la famille pendant 6 mois.

Mais pour des raisons personnelle, le foyer a malheureusement dû changer ses plans. Oksana a migré vers la capitale, dans un centre de réfugiés à Kraainem, mais les conditions ne sont pas optimales. « On se partage une seule chambre pour trois. On dispose d’un repas à midi, mais les enfants ne peuvent pas en bénéficier puisqu’ils sont à l’école… » explique l’interprète d’Oksana, Irina Velishkevich, dans La Meuse.

Le centre qui les accueille actuellement fermera en mai, ce qui oblige la famille à trouver à nouveau un autre toit. C’est une véritable course contre-la-montre, car sans logement, ils n’auront pas d’autre choix que de retourner à Bakhmut, où les bombardements sont encore très fréquents.

Oksana, Viktoriia et Arthur cherchent une famille, une chambre ou un appartement à louer sur Hannut, où ils ont gardé des souvenirs impérissables. N’hésitez pas à contacter Irina, au 0495/70.25.24 si vous avez la moindre piste pour l’accueillir.. Tout renseignement est bon à prendre.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Cette ancienne étudiante hannutoise crée un jeu pour lutter contre le cyberharcèlement

Le projet a été réalisé par 5 étudiants.

Publié le

on

5 étudiants de l’université de Namur ont ouvert en juillet 2022 un site web pour faire ouvrir les yeux sur le cyberharcèlement. Parmis ce groupe, une ancienne élève du Lycée de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un chantier a commencé aujourd’hui à Cras-Avernas

Les travaux s’effectueront en deux phases.

Publié le

on

Travaux_Cras_Avernas

À partir de ce lundi 27 mars et durant 1 mois, les rues Grégoire Wauthier et Roi Albert sont en travaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Petits Marchés Artisanaux reprennent à Hannut

Une centaine d’exposants viendront chaque premier dimanche du mois.

Publié le

on

Petits_Marchés_Hannut_2021

Pour rappel, le premier marché de la saison aura lieu le 2 avril 2022 de 10h à 17h. Avec un programme incroyable pour le lancement de cette nouvelle année.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus