Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Oksana, réfugiée ukrainienne, cherche désespérément un logement à Hannut

Oksana et ses enfants ont fui la guerre.

Publié le

on

Oksana et ses deux enfants, Viktoriia et Arthur, lancent un appel à l’aide. Ils sont à la recherche d’un logement pour éviter de rentrer en Ukraine.

Oksana Borysova et ses enfants ont quitté l’Ukraine en 2022 pour fuir le conflit qui ravage toujours le pays. Hébergée pendant 6 mois dans une famille d’accueil à Poucet, avant d’arriver à Kraainem chez un autre hébergeur, la famille doit désormais changer de domicile. Le temps presse: s’ils ne trouvent pas de logement, c’est un retour en Ukraine qui s’imposera.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Résident dans la ville de Bakhmut, Oksana a dû quitter son mari, laissé au cœur de la guerre, pour se protéger, elle et ses enfants. Elle est arrivée à Hannut, dans une famille d’accueil qui a gentiment hébergé la famille pendant 6 mois.

Mais pour des raisons personnelle, le foyer a malheureusement dû changer ses plans. Oksana a migré vers la capitale, dans un centre de réfugiés à Kraainem, mais les conditions ne sont pas optimales. « On se partage une seule chambre pour trois. On dispose d’un repas à midi, mais les enfants ne peuvent pas en bénéficier puisqu’ils sont à l’école… » explique l’interprète d’Oksana, Irina Velishkevich, dans La Meuse.

Le centre qui les accueille actuellement fermera en mai, ce qui oblige la famille à trouver à nouveau un autre toit. C’est une véritable course contre-la-montre, car sans logement, ils n’auront pas d’autre choix que de retourner à Bakhmut, où les bombardements sont encore très fréquents.

Oksana, Viktoriia et Arthur cherchent une famille, une chambre ou un appartement à louer sur Hannut, où ils ont gardé des souvenirs impérissables. N’hésitez pas à contacter Irina, au 0495/70.25.24 si vous avez la moindre piste pour l’accueillir.. Tout renseignement est bon à prendre.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Trois nouvelles enseignes veulent s’installer à Hannut

Les permis ont été demandés.

Publié le

on

Nouveaux_Magasins_Hannut

Des demandes de permis ont été déposées pour installer trois nouvelles enseignes, toutes relativement connues, dans le centre de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

L’événement débutera le 12 juin.

Publié le

on

Laser_Game_Hannut_infos_pratiques

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Hannurban Trail dévoile son parcours pour l’édition 2024

Il aura lieu le 16 juin.

Publié le

on

hannurban trail

Le jogging hannutois passera par de nombreux lieux de la commune, avec des parcours de 5 et 10 km proposés aux coureurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus