Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’Orchidea à Waremme propose des carafes d’eau gratuites à ses clients

La demande doit être faite par les clients.

Publié le

on

Waremme_Restaurant-Orchidiea

Alors qu’en France, les restaurants ont l’obligation d’offrir des carafes d’eau sur demande, ce n’est le cas en Belgique. Mais cela n’empêche pas d’en inspirer certains.

Des carafes d’eau gratuites dans les restaurants belges ? Cela n’est pas encore obligatoire, ni habituel. Pourtant, l’Orchidea, un restaurant italien installé à Waremme, propose ce service. Une évidence pour les responsables, qui proposent cela depuis quelques années, avec une accélération des demandes depuis la crise sanitaire.

« En France, ça a toujours été comme ça, mais ce n’est pas le cas en Belgique. Et puis, cela ne va rien changer au niveau financier, si les gens demandent une carafe, ils prendront d’autres boissons à côté« , nous dit Corinne Todisco, gérante du restaurant avec Andréa.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour bénéficier de cette carafe, il suffit de demander à la gérante, cela n’est pas automatique. » « Ça fait plaisir au client qui me le demande, ça fait un petit geste« , selon Corinne. Est-ce un geste revendicatif ? Pas réellement pour la gérante. « Je ne me suis jamais posée la question d’offrir ou non des carafes. Voilà, je le fais chez moi et je n’oblige personne à suivre ma vision des choses« , conclut Corinne Todisco.

D’autres restaurants suivront peut-être le mouvement. Un geste tout simple, mais qui méritait d’être souligné, alors que le débat sur l’accès à l’eau gratuite au restaurant resurgit ces derniers jours en Belgique.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Merdorp_Brocante

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus