Current track

Title

Artist


L’école de Thisnes sera agrandie au printemps

Written by on 13 octobre 2020

L’école commune de Thisnes sera agrandie dans les prochains mois. Le subside régional a été accordé et les travaux sont à présent programmés, malgré un retard de 18 mois.

C’est un chantier prévu de longue date qui va bientôt pouvoir débuter à Thisnes: celui de l’école communale. Cette dernière va être agrandie dans les prochains mois. Une annexe a déjà été dessinée et sera construite au printemps prochain. Malgré un gros retard, lié à des décisions d’urbanisme complexes, le projet a su voir le jour. La Fédération Wallonie Bruxelles a d’ailleurs octroyé un peu plus de 621.000 euros sur les  887.000 investis dans ce chantier.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Concrètement, c’est une annexe complète qui va pousser sur le site. Cette dernière pourra elle aussi être agrandie si nécessaire, la commune ayant déjà acheté un terrain voisin en prévision de cela. Les cours ne seront pas interrompus et seule une petite partie de la cour pourrait être inaccessible sur une courte période. Au total, le chantier devrait durer entre 12 et 18 mois. Trois des cinq modules préfabriqués seront ainsi supprimés.

Le deuxième terrain à bâtir servira, pour le moment, comme parking destiné aux enseignants afin d’éviter d’obstruer la voie publique. L’installation de jardins collectifs est également annoncée par les autorités. Rendez-vous en 2022 pour voir tout cela !

L’annexe prévue.

 


Reader's opinions

Laisser un commentaire