Current track

Title

Artist


Le RFC Hannutois privé de matchs plusieurs semaines

Written by on 14 octobre 2020

La décision était attendue, elle est tombée hier soir: le football amateurs va être arrêté temporairement en raison du coronavirus. Une véritable tuile pour le RFC Hannutois.

Concrètement, le football amateurs est privé de matchs, officiels ou amicaux, jusqu’au 1er novembre. Cela concerne notamment les séries provinciales, à l’exception des jeunes (jusqu’à 17 ans). Le match de ce dimanche face à Waremme est donc reporté à une date ultérieure pour le RFC Hannutois.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une décision finalement acceptée par le club hannutois, lequel devait déjà faire face à une autre grande difficulté: la fermeture de la buvette. “Sans buvette, c’est invivable pour nous”, nous assure Michaël Beckaert, le responsable sportif. “On doit payer le défraiement des arbitres, c’est à chaque fois 30 ou 40€, on paie les entraîneurs, on doit entretenir le terrain, les lignes… sans rentrées, on ne peut pas faire de sorties d’argent. Or la buvette, c’est une très grosse rentrée pour nous”, poursuit-il ensuite.

Une situation financière si délicate qu’il n’est pas encore acquis que les entraînements seront maintenus. “Les entraînements ? On va voir si on peut les maintenir, si certains veulent bien faire cela gratuitement. Mais nous n’aurons plus de matchs”, nous précise-t-il, avant de tirer un gros coup de gueule sur les mesures prises ces dernières semaines. “C’est totalement injuste ces décisions. Ils nous mettent dans les difficultés. Nous ne pouvons pas avoir 10 ou 15 joueurs dans un vestiaire, mais 42 dans un bus, pas de problème ? On commençait à ressortir la tête de l’eau, là ils vont nous mettre un gros coup…”.

Le RFC Hannutois retrouvera donc la compétition, au mieux, le 1er novembre face à Ouffet.


Reader's opinions

Laisser un commentaire