Current track

Title

Artist


Cinéma, événements, transports : le futur de Hannut

Written by on 16 octobre 2020

La ville de Hannut a présenté jeudi un plan très ambitieux, qui doit permettre de rendre la ville plus attractive dans les prochaines années. De nombreux projets ont été retenus.

Hannut compte bien revivre une fois la crise sanitaire derrière nous. La ville a présenté ce jeudi un projet plus qu’ambitieux pour surfer, notamment, sur l’arrivée du Plopsaqua. Objectif ? Rendre la ville plus attrayante, pour attirer les touristes mais aussi pour convenir aux habitants.

Un plan né notamment d’une enquête menée par la Gestion Centre-Ville et qui s’est déroulée, par téléphone et sur internet, entre mai et juin 2020. L’idée était de connaître la perception des habitants et des passagers d’un jour. Le constat est clair : il y a des choses à améliorer pour attirer les gens dans le centre.

masque hannut

Pour ce faire, Hannut compte organiser de nouvelles activités. Un cinéma en plein air va voir le jour et la ville ouvre grand les portes à l’arrivée d’un complexe dans le centre, ce qui serait LA demande principale issue de l’enquête. De nouvelles animations vont voir le jour en 2021, avec notamment des événements hebdomadaires dans le centre, le renfort du pique-nique gastronomique ou encore un festival du jeu.

Améliorer le cadre de vie

Autre priorité : améliorer le cadre de vie hannutois, qui tracasse grandement la population. Sont annoncés une amélioration de la mobilité douce, notamment entre le centre et les villages aux alentours.

La signalétique devrait aussi être améliorée alors que les communications autour de la zone bleue seront renforcées. Communication qui sera en partie digitalisée, alors que la ville annonce un projet de recrutement d’un community manager. Sa mission ? Communiquer en ligne et aider les commerçants dans leur transition digitale, notamment en ce qui concerne l’e-commerce.

Autant d’axes qui devront être travaillés dans les prochains mois. Affaire à suivre !


Reader's opinions

Laisser un commentaire