YouTube fait un geste envers les étudiants

Ecrit parle 28 novembre 2018

YouTube Premium et YouTube Music affichent de belles réductions pour les étudiants. Une nouvelle stratégie pour le géant américain. 

Les réductions pour les étudiants sont courantes du côté des abonnements. Un moyen de rallier ces futurs acheteurs sans les ruiner pour profiter de leur entrée dans la vie active pour passer à un tarif normal : un investissement sur le long terme, grosso-modo.

Cette politique, YouTube a décidé de l’adopter à travers ses deux nouveaux services, YouTube Music et YouTube Premium. Les étudiants peuvent désormais bénéficier d’une réduction sur le prix d’un abonnement à la façon d’un Deezer ou Spotify.

De quoi permettre de glaner des utilisateurs sur un marché déjà très concurrentiel sur lequel Google s’est lancé plutôt tardivement !

YouTube voit sur le long terme

En investissant du côté des étudiants, YouTube sait que les résultats se verront sur le long terme pour ses deux services. Services qui, sur un marché ultra concurrentiel, semble avoir du mal à convaincre les abonnés de plate-formes déjà existantes comme Deezer, Apple Music etc. Du côté de YouTube Music, service de streaming musical, le prix de l’abonnement pour les étudiants est de 4,99 dollars contre 9,99 euros pour un plein tarif.

Pour YouTube Premium, il faudra compter 6,99 dollars pour les étudiants contre 12,99 euros pour le plein tarif. Autant dire que des deux côtés, la réduction de 50% peut vite convaincre un étudiant avec peu de revenus d’investir du côté des services de YouTube.

Vous aurez également remarqué que les prix sont en dollars. Bonne nouvelle : même si ces réductions n’ont lieu qu’aux USA pour le moment, YouTube a assuré que d’autres pays, comme la France, en bénéficieraient. De quoi permettre de soulager le portefeuilles de nos étudiants !

Source: Begeek


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background