YouTube entame sa chasse aux dislikes

Ecrit parle 5 février 2019

Google fait vivre sa plateforme YouTube avec le temps, tantôt ajoutant des fonctionnalités, tantôt améliorant les existantes. Le bouton “Je n’aime pas” est actuellement au centre des discussions.

Les boutons J’aime et Je n’aime pas de YouTube permettent aux visiteurs de laisser leur avis aux créateurs quant aux vidéo qu’ils proposent. Très souvent malheureusement, on assiste à des déferlements de “Je n’aime pas” très bien organisés, et ce sans même avoir regardé lesdites vidéos. C’est quelque chose que les créateurs de contenu et YouTube ne veulent plus voir. Ils réfléchissent actuellement à des solutions pour l’empêcher.

YouTube ne veut plus de déferlements de Je n’aime pas sur ses vidéos

Tom Leung, chef de projet chez YouTube, a publié récemment un post sur le canal Creator Insider concernant certaines des options “simplement évoquées” pour empêcher ces déferlements injustes de pouces vers le bas. Reste à voir si l’une des options mentionnées sera mise en place de manière permanente. Peut-être YouTube en testera-t-il plusieurs à plus grande échelle avant de se décider.

Actuellement, YouTube affiche le nombre de Jaime et de Je n’aime pas sur une vidéo par défaut. Les créateurs peuvent rendre ces chiffres invisibles mais l’une des options envisagées par YouTube serait justement de les cacher par défaut.

Et réfléchit à des plusieurs solutions

Une autre option serait de demander davantage d’éléments à l’utilisateur en cas de Je n’aime pas. Peut-être en demandant de choisir parmi une liste de raisons. Des options plus radicales ont aussi été avancées, comme supprimer purement et simplement le compteur de pouces vers le bas, voir faire disparaître totalement le bouton en lui-même.

Tom Leung invite les utilisateurs à partager et proposer leurs suggestions pour faire avancer la discussion sur ce sujet. Certaines des options pourraient, comme dit, être testées sur la plateforme mais il est pour l’heure bien trop tôt pour dire laquelle, ou lesquelles, seront retenues.

Source: Begeek


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background