WhatsApp annonce l’arrivée de la publicité sur son application

Ecrit parle 3 août 2018

Rares sont les services web aujourd’hui à rester totalement gratuits. Ceux sans abonnement offre souvent de la publicité. Et WhatsApp succombera bientôt.

Nombreux étaient les utilisateurs à se demander comment Facebook avait l’intention de monétiser son service de messagerie instantanée WhatsApp. Étant donné la somme folle déboursée pour cette acquisition, il ne faisait aucun doute que le géant allait récupérer son investissement, d’une manière ou d’une autre. Récemment, nous avons pu entrevoir les plans du réseau social concernant la monétisation du service et aujourd’hui, nous en savons un peu plus.

WhatsApp intègrerait bientôt des publicités dans ses Statuts

Selon un rapport de The Wall Street Journal, Facebook s’apprête à monétiser WhatsApp via des publicités. Les rapports précédents mentionnaient déjà des publicités mais celui d’aujourd’hui précise que ces publicités s’afficheront dans la section Statut de WhatsApp. Comme vous le savez, suivant le succès des Stories Instagram, Facebook a décidé de reprendre la fonctionnalité et de l’appliquer à Facebook et WhatsApp.

Instagram affiche déjà des publicités dans ses Stories, il est donc assez logique qu’on les retrouve dans la section Statut de WhatsApp. Reste la question de savoir combien d’utilisateurs consultent réellement ces Statuts. Le taux d’utilisation de cette fonctionnalité est, à n’en point douter, très différent de celle d’Instagram. Difficile donc de savoir à quel point cette monétisation sera efficace.

Sera-ce suffisamment efficace ?

L’avenir nous dira si cette décision est la bonne ou non – autrement dit, si elle rapporte suffisamment à Facebook-, mais espérons en tout cas que le tout ne soit pas trop intrusif. Dans le cas contraire, il se pourrait tout à fait que les utilisateurs basculent sur d’autres plateformes, comme Telegram.

Source : Begeek


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background