Vous croyez qu’elle est dans l’avion ? C’est faux ! – Les buzz de la semaine

Ecrit parle 7 mars 2019

Comme chaque semaine, Arthur vous fait découvrir les plus gros buzz du moment. Retrouvez ici la sélection du 7 mars 2019.

1) Soulever des montagnes

Hafþór Júlíus Björnsson, connu pour son rôle de “La Montagne” dans Game of Thrones, a battu son propre record mondial le weekend dernier. Il a en effet soulevé des poids de 475,5 kilos, ce que personne n’avait réussi à faire avant lui. Sans aucune pression. Il a tenté d’atteindre la barre des 500 kilos mais n’a pas réussi malgré ses trois essais. On ne peut pas tout réussir !

2) Vive la sauce

Jeremy Taylor a eu ENORMEMENT de chance. Cet habitant de l’Oregon s’est retrouvé enseveli sous la neige au volant de sa voiture, accompagné de son chien, appelé Ally. Pris au piège dans une tempête de neige le 24 février dernier, Jeremy avait décidé d’arrêter son véhicule et d’attendre que ça passe. Il s’est endormi et le lendemain, il était totalement enseveli.

Il a donc tenté de sortir, mais a rapidement du se résoudre à rester dans son véhicule. Pour survivre, il a profité de ce qu’il a pu trouver dans son véhicule: des pots de sauce piquante. Lui et son chien se sont nourris de cela pendant cinq jours avant d’être retrouvés par une moto-neige et de sortir sain et sauf. Ils se sont aussi chauffer en allumant le moteur de temps en temps.

Une belle histoire flippante, non ?

Imaginez l’ambiance…

3) Non merci, sans moi !

Cette histoire est affreuse, vous êtes prévenu. Le weekend dernier, à Nice, un groupe de six personnes s’est retrouvé bloqué dans un ascenseur au sixième sous-sol d’un immeuble.

Ils ont tenté de joindre le service d’urgence, mais après trente minutes d’effort, ils sont tombés sur un technicien situé à Paris, soit à des dizaines de kilomètres de là ! Ce dernier a promis d’envoyer un technicien et les pompiers au plus vite. Sauf que ça n’a pas suffi.

Pris de panique, les occupants ont réussi à ouvrir un petit espace entre les portes pour faire entrer de l’air. Alertés par le bruit, ce sont finalement des SDF qui se sont portés au secours des visiteurs, en ouvrant la porte à l’aide d’un lance à incendie. Le technicien, arrivé une heure plus tard, a terminé le travail, permettant de libérer les occupants.

Quel enfer cette situation !

4) N’allons jamais en Australie

Cette Australienne a sans doute eu bien peur. Alors qu’elle sort d’un avion, cette femme a découvert un serpent dans sa chaussure, posé, au calme.

Ce python, de petite taille et non-venimeux, a parcouru pas moins de 15.000 kilomètres posé dans cette chaussure. Pour s’occuper, il avait même entamer sa mue, histoire de se mettre à l’aise. L’animal a finalement été récupéré sain et sauf par les autorités compétentes.

5) Le meilleur challenge

Ces derniers jours, les jeunes chinois ont presque ému la toile. Ces derniers ont en effet mis en images leurs envies de voyage sur l’application TikTok en créant le hashtag #FakePlaneRideChallenge.

Le concept est simple: trouver des subterfuges pour faire croire qu’on est dans un avion alors qu’en fait, on fait juste une vidéo à la blague. Le résultat est génial, alors profitons-en !

6) Le beau geste de la semaine

Alors que la nuit de vendredi était froide à Greenville, en Caroline du Sud aux Etats-Unis, Emerson et Maya, deux jeunes scouts étaient derrière leur stand de gâteaux. Un passant a eu pitié de leur sort et a acheté la totalité de leur boîte de gâteaux afin qu’elles puissent rentrer se réchauffer, rapporte CNN. Un client généreux

Il en a d’abord acheté sept, indique sur Facebook Kayla Dillard, l’animatrice des petites filles. Mais le généreux client a fait demi-tour et a pris tous les autres paquets proposés à la vente. « Il est revenu au stand à et a dit : “Emballez tous vos biscuits. Je les prends tous pour que vous puissiez rentrer au chaud”. Il a dépensé 540 dollars en biscuits ».

Bon, par contre, il a ensuite été arrêté pour une sombre histoire de trafic de drogue. On peut pas tout bien faire, oh !

Retrouvez Et que ça Buzz ! chaque jeudi entre 20 et 22 heures sur Radio Compile. En attendant, réécoutez les séquences en replay sur la page de l’émission.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background