Voici le premier alcool distillé à base de la fameuse Saint Nitouche Triple

Ecrit parle 10 avril 2019

Pour fêter ses cinq ans, la Brasserie de La Croix se diversifie et lance son premier alcool distillé à base de sa célèbre Saint Nitouche Triple.

Vincent Lacroix est plombier de formation. Quelques années de travail dans une brasserie comme technicien lui ont donné le goût d’en savoir plus, de passer de l’étape de l’amateur connaisseur à celle de brasseur. Sa passion était née! Quelques années plus tard, il voulu faire de sa passion son métier. Rejoint par son beau-frère Vincent Weytjens, la Brasserie de la Croix a vu le jour le 29 avril 2014.

C’est une affaire familiale, les enfants et l’épouse de Vincent Weytjens mettent également la main à la pâte. Le fils Baptiste aide son oncle en production. La Brasserie de la Croix brasse principalement des bières spéciales de fermentation haute avec refermentation en bouteille (blonde, brune, ambrée, blanche ou aux fruits). D’une capacité de 2000hl, les Weytjens y brassent la gamme de bières Sainte Nitouche avec une attention particulière à la qualité des ingrédients et la maîtrise des processus.

La fameuse Sainte Nitouche !

En juin 2018, la Brasserie de la Croix investissait dans un alambic afin de distiller ses alcools. Après plusieurs mois de développement, elle sort aujourd’hui son premier alcool distillé à base de sa célèbre Sainte Nitouche Triple, reconnue pour son goût l’année dernière avec 3 étoiles aux ITQI. Cette première production de 300 bouteilles de 50 cl numérotées sera disponible dès ce 12 avril.

D’autres projets vont bientôt voir le jour comme un alcool à base de fruit, un rhum et dans 5 ans un whisky pour fêter son 10ème anniversaire. De quoi régaler les amateurs d’alcool !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background