Current track

Title

Artist


Villers-le-Peuplier fera la fête ce weekend: voici le programme des activités

Ecrit parle 1 août 2019

Comme chaque année, Villers-le-Peuplier s’apprête à faire la fête. Le village hesbignon a mis les petits plats dans les grands, avec des activités diverses et variées, tant en journée qu’en soirée. 

Des activités principalement organisées à proximité de la Maison de Village, rue de la Crosse 5, et sur le parc adjacent. Commençons dans l’ordre, avec le programme de ce samedi 3 août.

Dans l’après-midi, vous pourrez observer certains ancêtres lors du rallye de vieilles voitures. Les inscriptions débuteront à 13 heures, si cela peut vous intéresser. La participation est fixée à 15€ pour le conducteur et 10€ pour un éventuel accompagnant. Au total, les conducteurs rouleront une centaine de kilomètres au travers du Condroz et du Namurois. Une belle balade en perspective. Pour obtenir plus d’informations sur cette balade, contactez Freddy Désir au 019 51 18 00 ou au 0496 30 98 15.

Dans le même temps, un concours de belote sera organisé à la Maison de Village dés 13h30. Le soir, Jean-Claude Lahaye vous proposera son traditionnel bal, accessible totalement gratuitement. Une petite restauration sera proposé sur place, avec des boulettes, du cervelas, des frites et des pains saucisse.

Le dimanche est traditionnellement marqué par la fameuse brocante, ouverte dés 5h30 dans les rues du village. Si vous désirez obtenir un espace, vous pouvez contacter Etienne Lamborelle au 0471 36 60 34. Un parcours de VTT est également annoncé, avec deux formules possibles, l’une de 25 kilomètres, l’autre de 46 kilomètres. C’est Didier Hougardy qui sera en charge de cette activité (0496 58 12 88).

Pour les gourmets, des petits déjeuners seront proposés en matinée: fricassée, omelette, croissants, pains au chocolat et café seront au menu. Notez qu’un barbecue sera proposé dés midi, avec trois viandes et un assaisonnement disponibles sur place. Le tout sera organisé à la Ferme du Pont, Rue Dieu le Garde 6.

Villers-le-Peuplier aura droit à sa traditionnelle brocante.

L’après-midi est réservée aux familles, avec des activités musicales et ludiques, notamment pour les enfants. Du grimage et un château gonflable sont annoncés, de même qu’un spectacle du Clown Totor et d’une série de carrousels. Les festivités s’achèveront le dimanche à partir de 18 heures avec une soirée de clôture.

Un programme riche, à découvrir ce weekend à Villers-le-Peuplier !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *