Current track

Title

Artist


Vie Libre veut aider les victimes de l’alcool à Hannut

Ecrit parle 1 octobre 2019

“Vie Libre” est un mouvement d’aide aux malades alcooliques, ainsi qu’à leur entourage. Il est composé de buveurs guéris, d’abstinents volontaires et de sympathisants oeuvrant pour la guérison et la promotion des victimes de l’alcoolisme.

Ce mouvement est neutre et ouvert à tous. “Vie Libre” est avant tout un mouvement familial. En effet, “Vie Libre” s’adresse aussi aux personnes co-dépendantes du malade, comme les conjoints, enfants, parents, amis, employeur…

Les réunions sont ouvertes à tous ceux qui veulent s’informer, à tous ceux qui cherchent le soutien nécessaire à leur guérison. Des anciens buveurs partagent leur vécu. Le tout se passe dans un milieu convivial où tout est mis en oeuvre pour que chacun puisse se sentir écouté et puisse avoir la possibilité de se “confier” s’il en a envie. Il est parfois difficile de vaincre sa timidité mais après, on se sent soulagé d’avoir pu s’exprimer sans être jugé ni critiqué.

Le but ? Travailler sur le devenir des malades avant, pendant et après la cure. Elle est le ciment de la guérison pour ceux qui désirent s’en sortir. Elle permet de découvrir le bien-être et l’action de “Vie Libre”.

On y découvrira la mise en valeur du malade. Il va pouvoir s’affirmer et s’il le désire contribuer aux activités du groupe. Leur force, c’est leur amitié, une amitié remplie du respect des buveurs…quel que soit leur état, une amitié dynamique qui fait prendre connaissance au malade alcoolique des possibilités qui sont en lui.

Vie Libre s’est installé à Hannut le 1er avril dernier. Des réunions sont programmées les 1er et 3ème lundi du mois entre 20 et 22 heures au site de la Saline, Route de Tirlemont, 51 dans la salle 16. Tout le monde y est le bienvenu. N’hésitez donc pas à partager cette information si cela s’avère nécessaire. Si se déplacer vous fait peur, n’hésitez pas à appeler leur permanence, disponible 24/24 au 061/41.45.09 Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de Vie Libre.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *