Current track

Title

Artist


Venez faire réparer vos objets électriques à l’Athénée Royal de Hannut

Ecrit parle 30 avril 2019

Vous avez un doute ? Amenez votre/vos objet(s) : nous y jetterons un oeil ! Du matériel électrique cassé ? Ne le jetez plus, amenez-le au Repair Café de l’Athénée Royal de Hannut.

Un repair café, c’est quoi ? C’est un lieu où l’on répare quelques bricoles que l’on a tendance à jeter lorsqu’elles ne fonctionnent plus. La bonne nouvelle, c’est que l’Athénée Royal de Hannut va accueillir un projet de ce genre.

Ensemble, avec les élèves de la section électromécanique, et leur professeur d’électricité, essayons de réparer vos objets électriques. Sait-on jamais que l’on puisse leur donner une nouvelle vie. Les élèves de la section secrétariat vous accueilleront avec plaisir ! Un geste malin, utile pour la planète, dans une ambiance conviviale, et… gratuit !

Un exemple de Repair Café.

A l’Athénée de Hannut, (entrée par la rue des Aisnes) quelles sont les réparations possibles ?

Petits électro-ménagers : lampe, aspirateur, percolateur, micro-ondes, toaster, sèche-cheveux, fer à repasser…

Matériel d’horticulture : réparations de tondeuse, taille-haie, petit matériel d’entretien de jardin… (pas d’entretien !)

Couture : réparations (pas de confection !)

Vélo : changement d’un pneu, freins, dérailleur, pédalier…

Autant vous dire que ce Repair Café va brasser large. Rendez-vous le samedi 4 mai de 14 à 17 heures pour découvrir cette belle initiative au coeur de l’Ahténée Royal de Hannut. Tout le monde est le bienvenu !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *