Current track

Title

Artist


Une ville américaine a décidé d’interdire les trottinettes électriques

Ecrit parle 25 juin 2019

Les trottinettes électriques sont une formidable invention. Pour les micro-déplacements urbains, c’est parfait. Malheureusement, aujourd’hui, elles pullulent dans nos villes, et c’en est dangereux.

Les trottinettes électriques se multiplient dans les villes du monde entier. Nashville, Tennessee, aux États-Unis, n’est pas épargnée. Après un accident qui a coûté la vie à un homme, le maire de la ville, David Briley, a décidé de mettre un terme au programme de test qui courait dans la ville : les trottinettes électriques sont désormais bannies de la ville.

Nashville bannit les trottinettes électriques de la ville

Brady Gaulke avait 26 ans, il a été tué le mois dernier par un SUV alors qu’il était sur sa trottinette électrique. L’enquête a révélé que le jeune homme avait une alcoolémie deux fois supérieure à la limite autorisée et était totalement en cause. Des témoins l’ont vu tourner sans aucune vérification préalable avant de croiser la route du véhicule.

Le maire avait déjà écrit une lettre ouverte aux sociétés gérant les trottinettes, il faisait part de ses inquiétudes concernant justement les conduites à risque, les violations de parking et les connaissances souvent limitées de ces utilisateurs de trottinettes. Il avait même demandé des propositions, qui auraient débouché sur des amendements, pour réguler la circulation.

Après un accident mortel

David Briley a bien reçu des réponses de ces sociétés mais les propositions n’allaient pas suffisamment loin pour “protéger la sécurité des résidents et des visiteurs“. Il recommande désormais au Conseil Municipal de mettre fin au programme pilote de trottinettes électriques et de les supprimer du service. “Si ces appareils doivent revenir dans le futur, ce sera après une consultation publique, selon nos propres termes, avec une surveillance sur les chiffres, la sécurité et l’accessibilité.

Source: Begeek


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *