Current track

Title

Artist


Une partie d’Hannut sans courant à cause… d’un oiseau

Written by on 2 août 2020

Une nouvelle panne de courant est survenue, ce dimanche, dans la région de Hannut. Une coupure provoquée par un oiseau, comme l’a expliqué le Bourgmestre Manu Douette sur les réseaux sociaux.

Le courant est de nouveau parti loin d’Hannut. Du moins d’une partie de la ville, qui constate une nouvelle coupure ce dimanche. Un incident qui énerve une fois de plus les riverains, qui constatent une recrudescence du nombre de ces coupures ces derniers mois.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Manu Douette, le Bourgmestre de Hannut, a expliqué la raison du problème actuel. “Ce jour, il s’agit d’un oiseau coincé dans les câbles entre Crehen et Thisnes. Cela a provoqué un court-circuit sur le réseau. Les pompiers et RESA sont sur place”, confirme-t-il sur les réseaux sociaux, annonçant que le courant devrait revenir “assez vite”.

Mais il souligne tout de même la récurrence des coupures sur le réseau de RESA. “Même si suite à l’insistance de la commune, RESA a prévu plus de 7.000.000 euros d’investissement sur les 3 prochaines années pour améliorer notre réseaux hannutois, je pense qu’il faut aussi prendre des mesures urgentes pour limiter ces coupures”, a expliqué le Bourgmestre. “Nous convoquerons RESA au plus vite afin de voir ce qu’il possible de mettre en place comme mesure urgente”.

Reste à savoir ce qu’il ressortira de ces consultations.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


//graizoah.com/afu.php?zoneid=3182958