Current track

Title

Artist


Une distribution de plants prévue à Hannut à l’occasion de la Journée de l’Arbre

Written by on 13 novembre 2019

Le 23 novembre prochain aura lieu la traditionnelle Journée de l’Arbre. L’occasion pour les passionnés de la nature de s’offrir quelques ateliers intéressants, tout en emportant quelques plants gratuitement. 

La bibliothèque communale de Hannut accueillera, le 23 novembre entre 14 et 16 heures, les amateurs de la nature. Des ateliers seront organisés pour permettre à tous de retrouver une forme de connexion avec notre environnement. Mais que pourrez-vous retrouver sur place ?

Flowering Dogwood (Cornus Florida) in the spring in
Central Park, New York

Des ateliers, d’abord. Les petites histoires de l’arbre vous permettront de mieux comprendre le mode de vie de ces compagnons réputés. Un atelier Memory Nature est également annoncé. Vous pourrez aussi disposer d’une sélection d’ouvrages consacrés à la nature et déguster des soupes concoctées pour l’occasion. Enfin, en animation centrale, une grande distribution gratuite de plants.

Cette année, c’est le Cornouiller, arbre splendeur d’automne, qui sera mis à l’honneur: Cornouiller sanguin, cornouiller mâle, saule marsault, fusain d’Europe. Rendez-vous le samedi 23 novembre 2019, de 14h à 16h, pour recevoir vos plants gratuits et participer aux activités proposées par la Ville de Hannut, la Bibliothèque communale, la ludothèque et Inter-Actions.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *