Current track

Title

Artist


Un marché nocturne organisé ce vendredi à Hannut

Ecrit parle 4 octobre 2019

Alors que le marché du lundi continue d’attirer les foules, la Ville de Hannut va tester une nouvelle formule. Ce vendredi, c’est en nocturne que vous pourrez visiter le marché local.

Le lundi matin, les Hannutois aiment bien se rendre au marché. Véritable institution de la ville, cet événement continue d’attirer les visiteurs mais ne peut malheureusement pas accueillir suffisamment d’échoppes diverses. Les commerçants ambulants doivent en effet se soumettre à une concurrence féroce et à l’agende plus que serré des marchés.

Les visiteurs, s’ils restent nombreux, sont eux soumis au problème du temps. De nombreux citoyens sont en effet incapables de se rendre au marché le lundi en raison de leur horaire de travail. Une tuile pour les autorités communales Gestion centre-ville, qui réfléchissent donc à une alternative: un marché nocturne.

La formule sera testée ce vendredi sur la place Place Henri Hallet de 16 à 22 heures. Selon la météo, entre 70 et 80 commerçants devraient être présents pour la première de ce concept à Hannut. Des stewards mèneront une enquête de satisfaction pour évaluer l’intérêt concret de l’événement et envisager une reconduction.

Que tout le monde se rassure: le marché du lundi n’est absolument pas menacé et se poursuivra bien dés la semaine prochaine. Rendez-vous est pris à partir de 16 heures !

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *