Current track

Title

Artist


Un magasin spécialisé dans le cannabis ouvre ses portes à Hannut

Ecrit parle 25 février 2019

La rue Zénobe Gramme a récemment accueilli une enseigne “Fleur de Lotus”, spécialisée dans la vente de cannabis. Une pratique légale aux visées thérapeutiques. Une première pour la ville de Hannut. 

Le cannabis conserve une image négative, mais ce produit est pourtant vendu en toute légalité dans une série de magasins spécialisés. “Fleur de Lotus” est l’un d’entre eux. Déjà actif à Verviers et Herstal, ce magasin a décidé d’implanter un commerce à Hannut, plus précisément au 13 de la rue Zénobe Gramme.

L’enseigne a ouvert vendredi et vend une large gamme de produits composés de cannabis: fleurs, pochettes ou huiles essentielles sont proposées sur place. Il est important de souligner que cette activité est tout à fait légale et encadrée. Les produits ont recours à une substance appelée CBD, aussi surnommée “cannabis light”. Cela signifie qu’il n’y a que peu de THC (moins de 0,2%), une substance psychotrope qui peut provoquer de graves problèmes de santé, notamment au niveau mental.

L’ensemble des produits vendus sont donc analysés précisément afin de garantir la sécurité des consommateurs. L’enseigne garanti aussi des produits 100% bio aux effets uniquement relaxants.

Le magasin propose une large gamme de produits.

Mais alors quels sont, précisément, les effets escomptés ? La gérante de Fleur de Lotus, Sharon Lemoine, l’a expliqué ce weekend dans les colonnes de La Meuse:

Notre cannabis a des propriétés relaxantes. Il permet de soulager beaucoup de gens, notamment ceux qui souffrent de migraines. Mais il permet aussi d’apaiser des personnes atteintes d’un cancer mais aussi de Parkinson, de Crohn, d’épilepsie ou encore sclérose en plaques. 

Ce genre de commerces se popularise en Belgique mais a déjà fait son apparition dans une série de pays à travers le monde il y a de cela plusieurs mois. D’autres magasins de ce type existent d’ailleurs déjà à Waremme et à Huy. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur cette enseigne sur leur page Facebook. Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 11 à 18h30. Le vendredi, la fermeture est même prévue à 20 heures.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *