Un Laser Game à Avernas le Bauduin ? La Ville de Hannut donne sa réponse

Ecrit parle 19 février 2019

Un projet de laser game avait été annoncé à Avernas le Bauduin. L’ouverture était même prévue pour le mois d’avril. Problème: la Ville de Hannut vient de mettre un frein à ce projet, qui n’a jamais été autorisé par les autorités communales.

C’est ce que l’on appelle un coup dans l’eau. Il y a quelque jours, Kevin Bwevents annonçait l’arrivée imminente d’un laser game, jeu de tir pratiqué en groupe avec des fusils armés de lasers, à Avernas le Bauduin. Un espace extérieur de 6.000 mètres carrés était prévu, situé juste à côté du club de tennis “Smash 2000” et en face du golf. L’idée était d’exploiter ce bois, présenté comme un lieu idéal. Les instigateurs du projet avaient même affirmé vouloir éviter de dénaturer la zone. L’ouverture était annoncée pour le 1er avril prochain.

Vous ne verrez pas ce genre de scène à Avernas le Bauduin.

Mais le projet a pris un sérieux coup de frein ce mardi. La Ville de Hannut vient en effet d’annoncer que ce projet n’avait jamais fait l’objet d’une quelconque autorisation et que les autorités n’avaient pas été mises au courant de son existence. Le lieu choisi pose problème, puisque ce bois est inscrit au Plan de Secteur comme zone naturelle et est donc protégée afin de maintenir les milieux naturels. Il sera donc impossible d’y implanter un laser game.

Une surprise pour la Ville de Hannut, qui a appris la nouvelle par voie de presse. Elle a réaffirmé au passage son intention de protéger cet espace. Les fondateurs de ce laser game sont à présent invités à contacter le service urbanisme de Hannut afin de trouver un autre terrain plus adapté. Sans cela, ce projet ne verra pas le jour.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background