Un Diable Rouge veut construire sa maison à Hannut

Ecrit parle 1 mai 2019

Il était présent l’été dernier en Russie et profite encore aujourd’hui de sa médaille de bronze en Coupe du Monde. Yannick Carrasco et sa compagne envisagent de déménager à Hannut, plus précisément avenue Paul Brien.

Yannick Carrasco et Noémie Happart seront peut-être vos futurs voisins. Le journal L’Avenir nous apprend en effet que le couple a entamé les démarches afin de construire une maison dans l’avenue Paul Brien de Hannut. Une première demande de permis avait été refusée, mais la seconde pourrait, de son côté, être avalisée dans les prochains jours.

Yannick Carrasco en action contre la Tunisie, au Mondial 2018.

Le couple a récemment acheté une série de terrains pour former une grande propriété, sur laquelle serait implantée un bâtiment de grande taille. Le projet d’origine prévoyait une maison sur trois niveaux, comprenant plusieurs plateformes et d’importantes baies vitrées. Ce qui n’était visiblement pas du goût des riverains ni de l’Urbanisme, qui a décidé de demander une modification pour convenir au Réglement communal d’urbanisme.

L’architecte en charge du projet a déjà rendu une seconde proposition. Florce Degroot, l’échevine de l’Urbanisme, a confirmé à L’Avenir que l’avis rendu était un avis réservé.

“Ce n’est pas négatif dans la mesure où dans cette rue, on est dans une zone où l’on peut accepter des dérogations au RCU laissant davantage de liberté à l’architecte. Mais ce n’est pas non plus un avis positif car c’est quand même un dossier très particulier…”, Florence Degroote, échevine de l’Urbanisme, dans L’Avenir. 

Le projet d’origine.
Capture d’écran – L’Avenir

La décision finale sera prise par le fonctionnaire délégué de la Région Wallonne à l’Urbanisme de Liège dans les 30 prochains jours. Si cette maison venait à être construite, Yannick Carrasco deviendrait donc un Hannutois, tout comme Noémie Happart. Le signe d’un transfert pour le joueur, toujours sous contrat en Chine ? Réponse dans les prochaines semaines.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist

Background