Current track

Title

Artist


Un club de marche nordique fait son apparition à Hannut

Written by on 25 mars 2019

La marche nordique est issue du ski de fond, sport très complet mais qu’on ne peut malheureusement pratiquer que sur un sol enneigé.

Dès lors les skieurs finlandais ont inventé cette technique de marche pour pouvoir s’entrainer toute l’année,  ainsi est née la marche nordique ! Elle rencontre un succès fulgurant et ce bien au-delà de la Finlande.

La particularité de cette marche est sans aucun doute l’emploi actif de « bâtons de marche nordique » (à ne pas confondre avec de simples cannes d’aide à la mobilité). Il s’agit surtout d’un sport d’endurance qui associe le travail des bras et des jambes grâce à l’utilisation de ces bâtons qui soulagent fortement le travail des membres inférieurs.

Les bienfaits de cette discipline à part entière se trouvent au niveau musculaire, articulaire et cardiaque mais aussi dans le fait de prendre une bonne bouffée d’oxygène source de détente et d’antisress.

5 pôles ont été créés afin de pratiquer ce sport dans la région: Hannut, Braives, Hélécine, Lincent et Burdinne. Envie de vous y mettre ?Quelques séances d’initiation sont nécessaires pour acquérir une bonne technique. Nous vous proposons un cycle d’initiation dispensé par des moniteurs agréés ADEPS aux dates suivantes :

Séances d’initiation 

Château Grégoire – parking piscine communale rue de Thouars à 4280 Hannut

Quand ? Samedi 30 mars, dimanche 31 mars 2019 de 10h à 11h30

Prix ? 50€ (location des bâtons et séance découverte comprises)

Réservation obligatoire via:v.hannupieds@gmail.com ou 0492/97.28.06

Conseils : mettre de bonnes chaussures de marche, des vêtements adaptés à la météo du jour et   prévoir une petite bouteille d’eau.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *