Current track

Title

Artist


Un car-jacking, une brûlure au troisième degré – Les buzz de la semaine!

Ecrit parle 18 janvier 2018

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 18 janvier 2018 juste ici…

1) C’est un traquenard

Comment ça va vous? Ouais, je sais, ça faisait longtemps, j’avais un souci la semaine dernière, du coup j’ai pas pu venir. Mais on s’aime quand même, donc en vrai, on s’en fout!

On entame les buzz de cette semaine avec un braqueur pas très malin. Cette vidéo à pas mal tourné la semaine dernière, mais nous, on vous en parle aujourd’hui.Notre ami braqueur entre dans un magasin et réclame qu’on lui donne le contenu de la caisse. Seulement, la patronne refuse. Quelle malade…

Le braqueur décide du coup d’aller se servir lui-même dans la caisse et, pendant ce temps là, la patronne fait évacuer les clients qui étaient encore dans le magasin. Quand tout le monde est sorti, elle suit le mouvement et ferme la porte à clef. Résultat: le braqueur se retrouve enfermé dans le magasin.

Quand il se rend compte qu’il est prisonnier, il essaye de défoncer la porte, il tire même sur la serrure avec son flingue mais la porte tient bon et on le voit commencer à paniquer en suppliant les gens de le laisser sortir. Finalement, les flics sont arrivés pour l’arrêter, mais c’était bien marrant de le voir paniquer. Pris à ton propre piège chef…

 

2) Pas chaud on se marie?

C’est une histoire un peu dingue qui s’est passée en Irlande, quelques jours après les fêtes de Noël. Deux potes, Matt, 85 ans et Michael, 58 ans, hétérosexuels tous les deux, ont décidé de se marier. Oui, vous avez bien lu.

Il y a évidemment une bonne raison à ça :  Michael a des soucis financiers tandis que Matt, qui est célibataire et sans enfant, possède une maison. Vous commencez à comprendre ? Matt a proposé à Michael emménager chez lui pour qu’il ait un toit. En échange, Michael doit s’occuper de Matt, qui a quand même 27 ans de plus que lui, tout en s’occupant de la maison quand son heure sera venue.

Et pour contourner la loi relative aux droits de succession, les deux hommes ont été avertis par un avocat que le mariage, même entre deux personnes hétérosexuelles et du même sexe, était autorisé et annulait les frais de succession. Du coup ni une ni deux les deux copains se sont mariés, mais je doute qu’ils aient beaucoup d’enfants.

 

3) Danse de la poissonnière

Le Parlement européen a voté mardi l’interdiction totale du recours à la pêche électrique. Lors du vote, l’eurodéputé écologiste français Yannick Jadot, fervent opposant à cette méthode, a laissé éclaté sa joie en effectuant une petite danse sur les bancs du parlement de Strasbourg.

Il démarre par des applaudissements, un peu comme les autres, mais une seconde après, il ne peut pas se retenir et laisse vraiment éclater sa joie. Franchement, je sais pas quoi dire sur cette vidéo, elle est tellement explicite qu’on a rien à ajouter.

 

 

4) Si on lui donne une médaille, il va la revendre…

Tout le monde connait au moins un radin dans son entourage. Faites pas genre! Mais je suis sur que votre radin n’est pas aussi radin que Hervé.

C’est dans l’émission Touche pas à mon poste que j’ai découvert Hervé. Ce type est un malade. Quand il fait ses courses, il ne s’intéresse qu’aux produits « satisfaits ou remboursés ». Mais le pire se produit à la caisse, un cauchemar pour tout le monde.

En effet, notre pote Hervé demande de payer chaque article séparément. Il explique qu’il faut absolument renvoyer l’original du ticket de caisse à la société qui fait le remboursement. Mais vous imaginez ? Vous faites vos courses et à la caisse, le type devant vous paye chacun de ses articles séparément.

Il admet bien se faire souvent huer, mais le gars s’en fout. Bref, je vous avais pas menti en disant que c’était le boss des radins.

 

 

 

5) Une histoire de feu (1)

Pendant un concours de beauté pour élire la « Reine de la Moisson » (oui) dans une ville au Salvador, une des miss a pris feu ! Elle avait un énorme chapeau de plume, je dirais qu’il fait deux mètres de diamètre, sans exagérer.

Il est tellement grand que, déjà au moment de rentrer sur scène, la candidate a du s’abaisser pour réussir à passer. Sur la piste, des hommes tenaient des flambeaux pour décorer, sauf que les plumes sont tellement grandes qu’il y en a une qui a touché une flamme. En trois secondes, tout avait pris feu.

Heureusement, la misse a rapidement été secourue, mais si vous êtes attentif, à la 49e seconde de la vidéo, il y a un type qui la tabasse avec le flambeau. Alors OK, ça partait surement d’une bonne intention, mais je doute quand même de l’efficacité du geste.

Pas de panique, au final, plus de peur que de mal, mais les images restent très impressionnantes.

 

6) Une histoire de feu (2)

Pour le dernier buzz, on fait un petit bond en arrière : direction les années 90. Pour lutter contre le car-jacking en Afrique du Sud, Charles Fourie, un avocat alors âgé de 33 ans, a inventé le Blaster, un lance-flammes intégré à la voiture. Oui, un lance-flammes.

Lorsque l’automobiliste est attaqué, il enclenche le dispositif et appuie sur une pédale logée près de l’accélérateur. Deux immenses flammes apparaissent de chaque côté de la voiture pour neutraliser le voleur. Lors de son lancement, le Blaster équipait 26 voitures, mais en quelques semaines, le nombre de commandes approchait la barre des 800 demandes. L’invention a cependant rapidement été interdite.

C’est presque dommage, niveau bourrin, on atteignait un niveau rare, quand même.

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *