Current track

Title

Artist


Un cadeau de Noël pour les plus démunis: l’opération Shoe Box reconduite à Hannut

Written by on 26 novembre 2019

Dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale, la Ville lance, en collaboration avec la Conférence des Elus de Meuse Condroz Hesbaye, l’opération Shoe Box et ce, pour la cinquième année consécutive.

Vous vous demandez ce qu’est une Shoe Box ? Rien de plus simple. C’est en fait permettre aux hannutois.es et amis voisins de se mobiliser et de déposer jusqu’au 16 décembre à l’administration ou dans les écoles communales, une boîte à chaussures contenant une dizaine de produits de première nécessité (denrées non périssables, produits d’hygiène,..) et en bonus, une petite carte de bons vœux en vue des fêtes de fin d’année.

La finalité est de distribuer, à travers la Croix Rouge et la Maison du Cœur, ces boîtes à chaussures bien fournies aux personnes malheureusement plus précarisées.

A Hannut, ces boîtes sont distribuées via les asbl hannutoises qui assurent la distribution de colis alimentaires, directement dans la ville. L’an dernier, les écoles avaient apporté un soutien considérable, réalisant à elles-seules quelques 380 de ces boîtes. Au total, plus de 400 Shoe Box ont été distribuées.

Si vous souhaitez contribuer à cette opération, vous pouvez venir déposer, avant le 16 décembre, vos « Shoe Box » à la Maison du Social (ancien commissariat de police, rue de Landen, 19) tous les matins de 9h à 12h.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *