Current track

Title

Artist


Snapchat va intégrer la réalité augmentée dans son application

Written by on 26 avril 2018

Une nouvelle fonction pour la célèbre application.

Snapchat a bâti son succès sur une arme très efficace : les filtres. Ses derniers permettent de personnaliser photos et vidéos éphémères pour les rendre uniques. A tel point que l’iPhone X s’est même doté de filtres très réalistes grâce à sa reconnaissance faciale poussée. Et histoire d’engendrer encore plus d’utilisateurs – et donc de bénéfices – la firme lance aujourd’hui un nouveau concept : les jeux en réalité augmentée.

Technologie phare depuis le succès de Pokemon Go sur laquelle mise énormément Apple avec son ARKit, Snapchat n’échappe pas à la mode. Reste à savoir si la sauce prendra avec ses utilisateurs face à la multiplication des fonctionnalités…

Des filtres pour s’amuser sur Snapchat

C’est à travers une publicité sur YouTube que Snapchat a décidé de dévoiler cette nouvelle fonctionnalité à venir. Des jeux seront intégrés à l’ensemble des filtres Snapchat et permettront de jouer en suivant les instructions affichées à l’écran. A noter qu’il est également possible d’inviter ses ami(e)s à rejoindre une partie.

Les jeux intégrés aux filtres demanderont évidemment de bouger un peu son visage, quitte à paraître ridicule auprès des autres – la publicité montre bien l’effet d’un joueur face à son téléphone. Des records seront évidemment possibles à enregistrer façon borne d’arcade pour comparer avec ses ami(e)s sur Snapchat. Libre à vous d’ensuite envoyer le snap ou mettre ce dernier dans vos stories pour en faire profiter un maximum de monde.

Pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs bénéficient de cette fonctionnalité nouvelle. Les autres devraient progressivement recevoir ces jeux, comme toujours. Espérons que cette nouveauté rattrape le petit scandale qui avait entouré Snapchat lors de la sortie de l’une de ses dernières mises à jour.

Les utilisateurs mécontents étaient nombreux et une pétition rassemblant le million de signatures avait vu le jour. Un bien bad buzz pour l’application de photos et vidéos éphémères…

Source : Begeek


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *