Current track

Title

Artist


Si vous vous garez mal, je vous découpe – Les buzz de la semaine!

Written by on 22 mars 2018

Chaque semaine, Amaury fait le point sur les buzz de la semaine dans Et que ça Buzz! Retrouvez le condensé de l’émission du 22 mars 2018 juste ici!

1) Autant de pognon pour tomber dans la poudreuse

C’est bientôt les vacances de Pâques. Qui dit vacances de Pâques, dit ski pour certains d’entre vous. Si c’est votre cas, que vous partez à la montagne mais que vous n’avez pas encore de skis, pas de soucis, j’ai trouvé quelque chose pour vous.

La marque Foil a produit une série de skis fabriqués dans les matériaux les plus nobles. Pour la modique somme de 63 000 euros, vous pouvez ainsi acquérir le modèle “Oro-Nero”. Fabriqué avec des fixations plaquées en or 14 carats, il est composé de bois fossilisé de chêne des marais vieux de 8000 ans !

Un modèle en édition limitée que vous ne trouverez sans doute pas chez Decathlon…

2) Tendu, votre pilote !

On va parler d’un pilote d’avion à présent ! Un pilote de la compagnie “Hop!”, qui est une filiale d’Air France, a un petit peu pété un câble à l’aéroport d’Edimbourg.

Il avait avec lui un coupe cigare et la sécurité le lui à pris. Normal vous me direz, on ne peut pas prendre l’avion avec des objets tranchants. Sauf que le pilote en question, il a pas trop kiffé. Je ne sais pas si c’était un cadeau ou un porte bonheur, ou si ça le faisait juste chier, mais il a été jusqu’à menacer de crasher l’avion si on ne lui rendait pas.

Donc autant vous dire que les passagers qui étaient à coté et qui ont entendu ça n’étaient pas très sereins. Perso, j’aurais pris le coupe cigare à la sécu pour le donner au pilote, au moins tu passe un voyage tranquille, mais là, c’est quand même un peu tendu.

Bon, j’ai pas le dénouement, s’il a pu récupérer son coupe cigare ou pas, mais il n’a pas crashé l’avion, donc je pense qu’on peut dire que ça s’est bien terminé.

3) Je l’ai oublié dans mon Uber

Uber a dressé une liste des objets les plus souvent oubliés dans ses voitures en 2017. Pour les objets communs, c’est bien évidemment le téléphone qui est en tête, suivi du portefeuille et des clés.

Mais Uber aussi listé les objets insolites. Donc des gens ont déjà oublié un contrat de divorce par exemple, un diamant de 1,3 carat (ça doit faire plaisir à celui qui l’a retrouvé), un gillet pare-balle, une visière du Burger King ou même un cochon en peluche.

Ils doivent quand même bien se marrer les chauffeurs !

4) Apprend à te garer !

Cette situation délicate, chaque conducteur l’a déjà connu. Tu cherches une place pour te garer, puis tu vois une bagnole, mal parquée, qui prend 2 places à elle toute seule. C’est un sentiment extrêmement énervant.

Et bien le gars dont on va parler a trouvé la solution. Il cherchait une place pour se garer près de chez lui quand il a vu qu’une voiture mal garée empiétait sur la place d’à côté, il a sorti sa disqueuse et il a tout simplement découpé la partie de la voiture qui le genêt avant de se garer, tout tranquille.

Après tout, pourquoi pas !

5) Un concours à la Belge

Je vous ai encore trouvé un concours un peu chelou. Cette fois-ci, ça se passe en Belgique, donc vous pouvez vraiment envisager d’y participer.

Il s’agit en fait du concours du plus gros mangeur du fricadelle. Ça se passe le 1er avril à Lembeke et ça a été relayé par David Antoine, donc je pense pas que ça soit un troll. Comme ils attendent beaucoup de monde, il y aura 3 tours, à 19h30, 20h30 et 21h30.

Il est uniquement permis de boire de l’eau et vous n’aurez pas le droit de vous rendre aux toilettes pendant l’épreuve. Donc si ça vous intéresse, même pour déconner, je vous invite à y aller, ça doit être vraiment sympa.

Inscriptions par téléphone au 0474/71.19.30.

6) L’autocollant, ça peut coûter cher…

Le journal “L’Avenir” s’est amusé à calculer le prix qu’il faudra dépenser pour remplir l’album Panini pour la coupe du monde. Dans le détail, c’est vraiment fort complexe, donc si ça vous intéresse je vous renvoie vers le site de “L’avenir” si vous êtes abonné.

Sinon, il va falloir rester pour obtenir une version simplifiée. En gros, en tenant compte du nombre de vignettes, de leur prix, du hasard de la répartition des cartes dans les paquets, etc. “L’Avenir” a calculé que vous devrez acheter 4747 cartes pour remplir votre album, soit 854 euros.  Ouais, ça fait cher pour avoir la tête d’Eden Hazard dans un cahier.

Evidemment, c’est un calcul basé sur l’achat intégral de l’album, ça ne prend pas en compte les éventuels échanges. Donc en gros, vous avez le choix entre un album Panini rempli, ou de chouettes vacances au soleil, tout en sachant que vous pourrez regarder le mondial dans tous les cas, mais juste pas au même endroit.

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *